AXA Banque - Livret Axa Banque - 6% - 100 K - 3 mois

Appel téléphonique ce jour à AXA au numéro indiqué plus haut. Confirmation de la bonne réception de mon dossier et que le taux à 6% sera bien appliqué. Ils sont très débordés et demande de faire preuve de patience. Voilà pour moi.
 
Appel téléphonique ce jour à AXA au numéro indiqué plus haut. Confirmation de la bonne réception de mon dossier et que le taux à 6% sera bien appliqué. Ils sont très débordés et demande de faire preuve de patience. Voilà pour moi.

Je remarque que nous sommes nombreux dans le meme cas ... La date du 16 ou 17 avril est une date largement repris par axa banque. A suivre de pres car axa banque n'est pas nouvelle sur le secteur bancaire !!!

Si une personne peut acceder sur leur propre site, peut il indiquer si l'information du taux est indique a 6% ou 4.5% ?
 
Le taux indiqué sera forcément à 4,5%, puisque c'est leur nouvelle promo. Par contre, au téléphone... ils garantissent le 6% pour ceux qui ont déposé leur dossier avant le 15. Et si j'ai bien compris, un courrier va le confirmer... à suivre donc.
 
Bonjour,

Suite aux différents messages que vous avez postés, nous souhaitons apporter quelques précisions.

Comme nous l’avons indiqué précédemment, nos engagements d’ouverture sont de 72 heures ouvrées, à réception des dossiers complets.

Seulement, au vu du nombre de demandes, il nous arrive de ne pas respecter ce délai pour certains dossiers. C’est pour cette raison que, pour tout dossier complet réceptionné au plus tard le 15 avril, nous faisons une reprise en date de valeur afin que nos clients bénéficient bien de notre offre à 6% bruts.

Aussi, nous avons récemment ouvert des livrets après le 15 avril, mais bénéficiant bien de notre offre à 6%, et nos clients ont reçu une confirmation d’ouverture à 4.5% bruts. Comme l’indique perussonne, il s’agit d’une erreur de notre part, que nous avons corrigée depuis. En effet, les livrets ayant été ouverts lors de notre nouvelle offre, nos clients ont reçu le nouveau courrier de confirmation, et non celui correspondant à notre ancienne offre à 6%, malgré la reprise en date de valeur.

Si vous êtes concernés par ce courrier erroné, nous vous prions de bien vouloir nous excuser et restons à votre disposition 24h/24 et 6 jours sur 7 au 0 970 808 088 (GRATUIT, hors coût de votre forfait fixe ou mobile / Numéro non surtaxé) pour vous apporter les précisions dont vous avez besoin.

Pierre
Web Conseiller AXA Banque
 
Bonjour,

Je voudrais savoir comment calculer le montant des intérêts...

Merci pour votre aide.

Cordialement,
Aden
 
Salut,

Ex: 10.000€ x 6% / 24 (24 quinzaine par an) x 6 (durée de la promo) x 0.865 (pour des Prélev. Sociaux à 13.5%) x 0.84 (si taux d'imposition de 14% par ex)
 
Merci kio, mais il me semble que chaque quinzaine n'est pas rémunérée de la même façon?

Car si on met 10 000 euros, il y a des intérêts au bout de 15 jours, soit n+1.
La somme de base prise pour la rémunération au bout de 30 jours n'est pas 10 000 euros, mais n+1, et ainsi de suite.

Or si on divise par 24, c'est comme si les intérêts versés l'étaient sur les 10 000 euros, je pense?

Cordialement,
Aden
 
Et non, les interets s'additionnent au capital que le 31/12 à minuit (ou le 01/01 à 0h00). Ceux ci sont donc calculés que sur la somme reellement deposée au cours de l'année civile.
 
Retour
Haut