Avis sur Pluvalca

db34

Membre
Bonjour,
J’ai acheté en mars 2018 (PEA) un Pluvalca initiative PME pour 3362€ ; la performance etait trés intéressante alors.
depuis je suis en perte de 700€ !
Pensez vous que je doive faire le dos rond ou bien revendre à perte ? Ou bien en acheter une autre pour profiter de la baisse ?
Christine Lagarde n’est pas très optimiste pour cette année.
En 2008 j’avais fait le dos rond et ça s’est pas trop mal passé pour mon PEA. Faudrait-il faire pareil si une crise se présente ?
Merci de votre avis 😊
 
Bonjour,
Faire le dos rond et garder précieusement.
Cet OPCVM est investi sur les Small Cap qui ont connu un krach l'an dernier, sans récupérer cette baisse cette année :
-27% en 2018 et +11% depuis le 1er janvier.... Il en manque encore pas mal!
En comparaison, le CAC a perdu 11% en 2018 et gagné 16% cette année.
On est dans un marché anormal en ce sens que les investisseurs ne regardent plus les fondamentaux mais réorientent les flux financiers en fonction des seules nouvelles venant des tractations US/Chine. Et comme ils doivent être mobiles, il faut que ces flux restent liquides.
Résultat : Les flux financiers naviguent entre les grosses actions ayant de gros volumes d'échanges.. Et c'est tout.
Les Small cap restent à l'écart parce que les investisseurs ne veulent pas risquer de rester scotchés avec leurs titres.
Je le vois bien à mes petites valeurs que j'ai dans le PEA : Elles ne font rien de formidable alors que les valeurs du luxe du CAC 40 gagnent plus de 20% depuis le 1er janvier, +40 pour Airbus, plus de 20% pour certaines valeurs auto.
Quand je vois la composition du fonds, dont j'ai plusieurs titres dans mon PEA, ce sont de superbes entreprises, et la Financière Arbevel est réputée en gestion collective.
M'est avis que la situation va se normaliser, c'est à dire qu'il y aura un retour aux fondamentaux, quand les événements qui agitent les investisseurs auront trouvé une solution : Chine, Brexit notamment.
L'économie reprendra le dessus... avec le ralentissement attendu pour 2020 et peut-être un coup de mou sur les marchés... Mais nos petites valeurs devraient être protégées parce que les investisseurs n'y sont pas revenus. Ne restent sur ce marché que les investisseurs à long terme qui ne vont pas se séparer de leurs titres.
Si coup de mou, et purge il y a, on pourra ensuite repartir sur de saines bases!!
 
Retour
Haut