Avis sur Linxea

Merci beaucoup pour vos retours je me suis lancé pour linxea avenir
Maintenant je cherche une autre assurance vie pour ne pas mettre tout mes oeufs dans le meme panier
J'ai pensé à linxea spirit 2 mais c'est trop tot pour connaitre le fond euro et son taux je crois comprendre
 
Suggestion personnelle: Linxea Zen avec fonds de qualité, beaucoup d'actes en ligne réalisables (y compris SCI, SCPI, et al.), fonds euros OK'ish mais maintenant limité à 50% de l'encours global.
 
Peut-être une alternative à Linxea Avenir que j'envisage de souscrire : Puissance Avenir (courtier : assurancevie.com). Il s'agit si j'ai bien compris du même contrat chez le même assureur : Suravenir chez Crédit Mutuel Arkéa.

En ce qui me concerne, j'ai souscrit récemment linxea Vie (fonds eurossima chez Générali). Trop récent pour donner un avis pertinent. Toutefois, lors de la souscription, je les ai eus une seule fois au téléphone, j'ai eu le sentiment d'être pris un peu de haut (je sais : je ne suis pas rapide pour la compréhension mais tout de même, "commercialement" ce n'est pas génial). Sinon, leur forum que je consulte peu (absorbé par celui de moneyvox) a l'air d'être pas mal (réactif).

Si je veux garder le même courtier -> Linxea Avenir pour avoir tout dans le même espace.

Si je veux profiter de l'offre de bienvenue (125€ pour 2000€ de versement initial) -> Puissance Avenir (assurancevie.com).

Les UC proposées sont à peu près les mêmes dans les deux produits(je suis en train de préparer ma liste que je vous soumettrai dans un autre post traitant du sujet.)

Question naïve : Le choix du courtier peut-il avoir un incidence sur les résultats ? Je ne crois pas. Quant à la rapidité de traitement des demandes, probablement, mais je n'ai pas d'avis. Je sais juste que certains sur ce forum ont des contrats "Puissance Avenir" dont ils ont l'air très contents.

Enfin, j'ai vérifié que pour une gestion libre, il y a les même possibilités en erme de "pilotage automatique" (arbitrages pour sécurisation, dynamisation ...)
 
Bonjour,
Petite précision : en cas de souscription à Linxea Avenir, la gestion ne se fera pas sur la même interface que le contrat Vie. On est dirigé sur le site de gestion de l'Assureur, donc Suravenir ou Generali. Il y a juste le logo du courtier dans un coin (Linxea, Assuracevie.com, ou autre...).
J'ai plusieurs contrats via Linxea, mais si on peut les visualiser tous sur l'espace perso du courtier, pour la gestion il faut aller chez l'Assureur.
 
Enfin, j'ai vérifié que pour une gestion libre, il y a les même possibilités en erme de "pilotage automatique" (arbitrages pour sécurisation, dynamisation ...)

Il ne faut pas faire une fixette sur le courtier.
Toutes les opérations possibles dépendent bien sûr de l'assureur et se font sur son interface.

Pour rappel, un avis perso sur le rôle du courtier:
https://www.moneyvox.fr/forums/fil/debuter-en-av-strategie-globale-a-30-ans.39087/post-360811
 
Bonjour,

Je compte ouvrir une AV linxea spirit 2 pour prendre date uniquement.

Je vais ouvrir avec le minima et mettre une partie en scpi, problème je ne sais pas quelle scpi prendre. Avez vous des suggestions?

Merci
 
Bonjour,

Je compte ouvrir une AV linxea spirit 2 pour prendre date uniquement.

Je vais ouvrir avec le minima et mettre une partie en scpi, problème je ne sais pas quelle scpi prendre. Avez vous des suggestions?

Merci
lesquelles sont proposées ?
 
Retour
Haut