Shine

ING Direct Avis sur banque en ligne ING DIRECT

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mg8833

Nouveau membre
Ouverture d'un compte LEO en décembre 2015, chèque de 8000 euros envoyé, toujours pas de nouvelle au bout de 2 semaines. Après appel, on me dit d'attendre car avec les fêtes, cela a pu prendre du retard. Toujours rien au bout de 3 semaines. Re appel, chèque introuvable. Service compta pas au courant de l'ouverture de compte (alors que mail de confirmation bien reçu de mon côté !). On me demande de refaire un chèque. Je fais opposition sur le premier, qui finalement revient chez moi pour "défaut d'adresse" 1 semaine après. Aucune explication donnée. Courrier avec demande d'explications envoyé en recommandé, personne ne m'a jamais rappelé ! Bravo le suivi client. Mon compte n'a finalement jamais été ouvert et je ne l'ouvrirai pas chez eux c'est certain !!

Si vous voulez ouvrir un compte épargne, choisissez une autre banque.
 
qui finalement revient chez moi pour "défaut d'adresse".

il peut y avoir des bugs n'importe ou mais le défaut d'adresse ne peut venir que de l'expéditeur ....o_O

ceci dit perso 2 comptes ING et LEO ( ma femme et moi ) et jamais eu de problèmes.
 
Mon chèque étant revenu chez moi, j'ai pu comparer l'adresse que j'avais notée sur l'enveloppe et celle fournie dans le mail de confirmation et elles étaient... identiques. Donc non, désolée mais le problème ne vient pas de l'expéditeur.

J'entends bien (ou plutôt je lis bien) que la plupart des personnes ayant un compte chez eux sont satisfaits mais une banque (quelle qu'elle soit) qui ne prend même pas la peine de rappeler un client suite à un courrier RECOMMANDE pour demande d'explications je trouve ça vraiment déplorable.

N'ayant jamais eu de nouvelles de leur part, je profite des forums qui leur sont dédiés en me disant que par le plus grand des hasards, un employé d'ING tombera dessus :) (et daignera peut-être enfin me rappeler !)
 
"suite à un courrier RECOMMANDE"
LRAR ou pas, ils ont bien compris avant ça qu'ils vous avaient "perdu" et donc ils ne cherchent pas plus à se justifier puisque ça ne vous ramènera pas vers eux. C'est malheureusement du pragmatisme.
Une LRAR n'est pas magique, vous avez simplement la certitude qu'elle a été reçue. ça peut avoir un effet si vous avez ensuite l'intention d'entamer une procédure x ou y, mais ici... ?
 
L'envoi d'un courrier recommandé n'avait pas pour but d'essayer de me convaincre de revenir chez eux, comme vous le dites, ils le savaient d'avance.

Je note juste un manque de professionnalisme car pour avoir travaillé dans le commerce, même si l'on sait qu'un client ne reviendra pas pour X ou Y raison, on présente quand même des excuses et on fournit des explications lorsqu'il y a eu faute, problème ou malentendu. C'est juste être pro. Et ça ils ne le sont pas.

Je n'attends aucun miracle, je me permets juste d'avertir les personnes qui seraient tentées d'ouvrir un compte chez eux. Qu'elles savent à quoi s'attendre en cas de problème. Ça sert à ça les forums, non ?
 
Bonjour,

Les nouvelles conditions de gratuité pour la carte bancaire chez ING Direct deviennent rédhibitoire pour moi. 5000€ d'épargne alors que leur assurance vie par exemple ne présente peu de choix d'UC avec des frais de gestion assez élevés.

Si on ajoute à cela le fait de payer l'envoi désormais pour les chèques, ça commence à faire beaucoup en peu de temps.
 
Dernière modification:
Bonjour,

Les nouvelles conditions de gratuité pour la carte bancaire chez ING Direct deviennent rédhibitoire pour moi. 5000€ d'épargne alors que leur assurance vie par exemple ne présente peu de choix d'UC avec des frais de gestion assez élevés.

Si on ajoute à cela le fait de payer l'envoi désormais pour les chèques, ça commence à faire beaucoup en peu de temps.

Bonjour,

En effet pas d'intérêt si on n'utilise pas de compte courant, ni l'AV... parce que si c'est juste pour leur LEO :-\
 
Très bien pour des clients résidant en France métropolitaine. Pour des personnes résidant dans les DOM, les TOM et à l'étranger, cela peut etre une vrai galère en raison des mots de passe et code temporaire qui sont envoyés en courrier économique.....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut