Avis Proposition Prêt in Fine + Assurance vie

eric67650

Membre
Bonjour je viens d'avoir une proposition pour l'achat d'un appartement avec le montage suivant:

Prix appartement :222243 €

*Prêt in Fine 1.5% sur 15 ans de 22243 €, qui génère 278 € d’intérêt pendant 180 mois.

*Epargne assurance vie sur 15 ans
Versement initial: 92019 €
Versement Mensuel: 410 €
On m'annonce dans le pire des scénarios un taux de minimum 2.5% pour l'assurance vie.

*Loyer mensuel location: 710€

Mon gros doute provient de l'assurance vie, pensez-vous qu'un taux minimum de 2.5 % est possible ou y a t'il plus de risque de passer sous les 2.5% ?

Merci pour vos avis.

Eric
 
Dernière modification par un modérateur:
Mon gros doute provient de l'assurance vie, pensez-vous qu'un taux minimum de 2.5 % est possible ou y a t'il plus de risque de passer sous les 2.5% ?

tout dépend des supports mais en effet , comme Jodel140, 2.5% me paraissent un peu optimistes alors que tous les professionnels s'accordent pour dire que vraisemblablement nous serons aux alentours de zéro dans les 3ans à venir .
 
Merci pour vos réponde,c 'est pour de la location en résidence senior par vinci.

pour faire du LMNP je suppose .
du coup avec l'amortissement tu vas déjà dégager du déficit fiscal alors pourquoi ne pas prendre un crédit amortissable qui te fera , certes , une mensualité plus élevée mais qui te fera payer au final moins d’intérêts.
car en LMNP le déficit n'est reportable que sur 6 années....si tu amortis le bien ca va être sur 30ans, donc aucun avantage à te charger en intérêts de crédit...

à mon avis.
 
Ok, donc quelles seraient les solutions pour combiner épargne sans risque et un prêt in fine?

épargne sans risque= taux quasi nul, et encore sur 15 ans épargne sans risque= à mon avis impossible

restons philosophe, la vie est un risque..... donc ce qui compte c'est l'optimisation par rapport à ta situation

Prêt in Fine 1.5% sur 15 ans

ceci me paraît un très bon taux!!!! pour du in fine

Epargne assurance vie sur 15 ans
je suppose que c'est le contrat maison de la banque qui fait le in fine.... alors l'optimisation passe par la réduction au maximum des frais d'entrée ( tu dois pouvoir arriver à 1%)

On m'annonce dans le pire des scénarios un taux de minimum 2.5% pour l'assurance vie.

Toute prévision à 15 ans me parait complètement farfelue!!!!

Si c'est la banque qui te dit cela, demande donc au conseiller, si il est prêt à s'engager par écrit sur sa fortune personnelle à combler le trou si à mi parcours , 8 ans par exemple, la banque n'a pas le capital attendu sur le contrat d'AV;
En général se genre de demande fait revenir à la réalité;
Au passage, quelle est la demande prévue par contrat de la banque à mi parcours? c'est en général prévu dans les contrats;

pour faire du LMNP je suppose .
du coup avec l'amortissement tu vas déjà dégager du déficit fiscal alors pourquoi ne pas prendre un crédit amortissable qui te fera , certes , une mensualité plus élevée mais qui te fera payer au final moins d’intérêts


peut être n'y a t il pas d'amortissement?? résidence sénior style pinel(sans services, ou services optionnels, non meublé) ou bien si c'est en lmnp... avec Réduction d'impôts ...à voir
 
Retour
Haut