AVIS PREMIER INVESTISSEMENT IMMOBILIER

RemiHeilmann

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Actuellement en fin d’étude, je dois obtenir mon C.D.I. ans 6 mois afin de pouvoir emprunter.

Je n’ai jamais acheter de RP ni même investis dans l’immobilier.

J’ai un capital sur une assurance vie de 250 000€. (SCPI, UC, Fonds Euros,etc..) lié à un décès.

Je peux donc sortir ce cash pour emprunter si nécessaire.

Je ne sais pas par où commencer car beaucoup beaucoup d’investissement intéressant existent mais trop d’infos !!
je m’en sort pas, avec ces ressources là, comment auriez vous investis dans un premier achat ? LMNP ? LNP ? Achat-revente ? RP ? RS en premier ? AIRBNB ? J’ai peur de mal investir cette somme.

Je suis à ce jour locataire et mon revenu fisca de réf est de 27000€
 
Je ne paye pas beaucoup d’impôts pas définition il n’est pas plus intéressant que ça pour moi de defiscaliser
 
,
Actuellement en fin d’étude, je dois obtenir mon C.D.I. ans 6 mois afin de pouvoir emprunter.
à ta place j'attendrais d'avoir mon CDI et de voir si tout fonctionne comme prévu avant d'investir
J’ai un capital sur une assurance vie de 250 000€. (SCPI, UC, Fonds Euros,etc..) lié à un décès.
donc ce capital est lui même investi
Je ne sais pas par où commencer car beaucoup beaucoup d’investissement intéressant existent mais trop d’infos !!
commencer par trier les infos et définir ce qui te convient
je m’en sort pas, avec ces ressources là, comment auriez vous investis dans un premier achat ?
mon 1er achat fut ma RP ....
 
Mon premier achat a aussi été ma RP.
Je ne pense pas un jour investir dans du locatif sauf, peut-être, en SCPI. Je trouve que c'est beaucoup d'ennuis pour une rentabilité moindre que les actions.
 
J’ai par exemple entendu dire que si nous n’avions jamais été détenteur de sa RP, alors il fallait d’abord acheter une RS (invest loca ou achat renov revente) afin d’en dégager une Plue Value qui si le montant total (somme d’achat + plue value) est réinjecter dans une RP, on pouvait être totalement exonéré sur le PV comme ci c’etais une RP !

Qu’en pensez vous ? C’est ce pourquoi je ne pense pas Achèterachater ma
 
Je ne sais pas si le fisc considérera comme résidence principale un bien que tu loues pendant que tu habites ailleurs, même en location...
 
Retour
Haut