Avis pour prêt immobilier

Oui si il met 1.05% dans le compromis comme le vendeur semble vouloir sa clause sera inutilisable vu que le « pire » taux qu’il a eu est 0,95%. C’est comme si la clause n’existait pas.
 
Oui si il met 1.05% dans le compromis comme le vendeur semble vouloir sa clause sera inutilisable vu que le « pire » taux qu’il a eu est 0,95%. C’est comme si la clause n’existait pas.
Oui, cela je comprends.

Mais il écrit qu'à 1.06, il est au dessus des 35%, sans inclure les assurances.
 
Ben justement il doit se battre pour que le compromis indique 0,9% ou 0,95% vu qu’il n’est financable qu’à ce taux là.

Cela dit ce histoire de taux d’endettement n’a pas vraiment de lien avec le compromis et ce n’est pas le bon levier à pousser. Pour moi le levier c’est « j’ai eu 3 offres de principe entre 0,8 et 0,95, donc je veux que mon max soit 0,95% »
 
Je raisonnais à l'envers :rolleyes:
Si ce sujet vous intéresse (mais je crois comprendre de nos autres echanges que vous êtes déjà équipés en crédit immo 😂) mais nous avons eu plein de postes de ce genre. Avec des emprunteurs qui se retrouvaient avec des taux max de 3% dans le compromis, donc au dela du taux d’usure et donc incapable de présenter des refus à ce taux.
Ici le taux proposé n’est pas hors marché je pense aussi que 1,05% sur 20 ans c’est un dossier pas mal. Mais bon ca ne correspond pas au financement de l’emprunteur donc ça devient un problème. Le compromis doit correspondre à ce que va demander l’acheteur, sinon ses eventuels refus ne seront pas éligibles pour la clause suspensive.
 
bonjour, encore merci pour votre aide

je relance ce sujet avec les dernières infos sur notre dossier. nous avons signé le compromis le 21/05 dernier, l'acte de vente est prévu pour fin août (clause suspensive de prêt jusqu'au 26 juillet)

j'ai donc avancé dans notre recherche de prêt avec la soumission des dossiers chez les banques en ligne, nous avons choisi de garder les assurances proposées pour avancer plus vite (quotités 50/50, ages: 47 et 45 ans, cadres, pas de risque particulier):

Bforbank (notre banque) propose (dossier à l'étude)
Taux nominal fixe 0,95 % / assurance 0.36 (prime constante)
Durée du prêt 240 mois
Mensualités de remboursement du prêt hors assurance 3 272,32 €
Mensualités de remboursement du prêt 3 486,82 €
Coût total du prêt (hors assurance) 77 570,26 €
Coût total du prêt 129 050,26 €
Taux Annuel Effectif Global (TAEG) 1,73 %
Fonds Mutuel de Garantie Crédit Logement 6 593,50 €
Commission de caution Crédit Logement 620,00 €
Frais de dossier 0,00 €

Boursorama vient d'accepter notre dossier (avec reserves, formulaire assurance à remplir)
Taux nominal fixe 0,85 % (mais il était à 1% au début lors de la soumission!) / assurance 0.325 (prime constante)
Durée du prêt 264 mois (NB pas de proposition sur 20 ans lors de la soumission du dossier en ligne, probablement car taux endettement > 35%)
Mensualités de remboursement du prêt hors assurance 3000,37 €
Mensualités de remboursement du prêt 3195,98 €
Coût total du prêt (hors assurance) 77 570,26 €
Coût total du prêt 128799,98 €
Taux Annuel Effectif Global (TAEG) 1,56 %
Frais de garantie 7 278 €

J'ai aussi prospecté dans les agences sans soumettre notre dossier

  • CE propose 0.9% sur 20 ans, avec prime assurance prêt (chère) dégressive à mensualité totale constante...
  • LCL propose 0.89% sur 20 ans, avec prime assurance (chère) dégressive à mensualité totale constante...
  • BP propose 0.82 sur 20 ans, possibilité de prendre une autre assurance que celle du groupe, moins chère mais toujours dégressive à mensualité totale constante. Possibilité de descendre à 0.82% après étude du dossier et d'avoir une délégation d'assurance.
  • à la SG n'ont pas voulu challenger les taux des banques en ligne
  • en attente de réponse de LBP, CA et HSBC mais faible espoir de trouver mieux (augmentation de 0.1% sur 20 ans chez HSBC ce matin)
Je me demande maintenant quelle stratégie utiliser:
  1. aller jusqu'au bout avec Boursorama avec l'offre 22 ans ? voir si possible d'en avoir une chez eux sur 20 ans ?
  2. challenger BFB avec l'offre Boursorama (mais offre 22 ans contre offre 20 ans, comment s'y prendre ? demander 0.15 ou 0.2 en moins sur 20 ans?)
  3. soumettre au moins un 3ème dossier dans une agence pour éviter les mauvaises surprises en juillet ? dans ce cas aller voir LCL ou BP en demandant la délégation d'assurance ?
  4. voir avec un courtier pour trouver mieux chez les autres banques ?
merci
 
Retour
Haut