Fortuneo

Avis placement après Pel

swelly85

Membre
Bonjour,
Je me présente, j ai 44ans, 2 enfants, pacsé. Proprio d une maison indiv ( il me reste env 8 ans de prêt). Je vous sollicite pour avoir un avis sur mon épargne. J ai un LEP 10000€ . livret A: 6000 ( quelques petits travaux et voyage a enlever dessus d ici peu) et enfin un Pel de 2013 : 36000€. Pas de gros projet de prévu ( immo, voiture, gros travaux ou achat) pas de remboursement de prêt ( pas intéressant car taux a zéro et petit taux). Je ne sais donc pas où placer ces 36000€. Je pensais encore attendre 2 ans car imposable a partir de la 12 ème année et le taux de 2.5 est pas trop mal. Je veux pas de compte risqué. De son coté ma conjointe a son lep et livret A plein. Un avis svp sur ma situation même si je ne suis pas trop a pleindre.
 
Bonjour,
Si j'étais vous j'ouvrirai un PEA et une assurance-vie pour prendre date sur les avantages fiscaux.
Par exemple : PEA Fortuneo avec Fonds Monétaire à 3,8% (AXA PEA Regularité par exemple)
Assurance-Vie en ligne (faites votre choix après avoir lu Moneyvox)
Placez ce que vous voulez dans ces enveloppes mais faites partir dès à présent les avantages fiscaux (5 ans pour le PEA et 8 ans pour l'AV qui est aussi intéressante dans l'optique d'une transmission à vos enfants si tel est l'un de vos objectif également...)
 
Bonjour,
Si j'étais vous j'ouvrirai un PEA et une assurance-vie pour prendre date sur les avantages fiscaux.
Par exemple : PEA Fortuneo avec Fonds Monétaire à 3,8% (AXA PEA Regularité par exemple)
Assurance-Vie en ligne (faites votre choix après avoir lu Moneyvox)
Placez ce que vous voulez dans ces enveloppes mais faites partir dès à présent les avantages fiscaux (5 ans pour le PEA et 8 ans pour l'AV qui est aussi intéressante dans l'optique d'une transmission à vos enfants si tel est l'un de vos objectif également...)
Assurance vie avec max fonds euros ou comptes à terme tant que taux élevés.
 
De toute façon votre PEL va se transformer en simple livret au bout de 15 ans car il a été ouvert après 2011. S'il votre PEL avait été ouvert avant cette date, il y aurait eu matière à réflexion selon moi. En l'occurrence dans votre cas, si c'est pour valoriser un capital sur du long terme, une AV en fonds euros est selon moi indiquée. Un mix avec du CAT aussi est possible.
 
Merci pour vos réponses. Oui c est vrai qu il me reste 2 ans de pel avant que les impôts soit prélevé. Sachant qu il y a mieux pour au moins l année prochaine au niveau du taux , 3% par rapport au 2,5 du pel. Je pense débloquer mon pel , ouvrir un LDD a 3%, le remplir, remplir aussi mon livret A 3% et ouvrir une assurance vie ou pea pour prendre date aussi et mettre le reste dessus. Par contre j' y connais rien...a part mettre en fond euro par sécurisation et ne pas prendre une assurance vie des banques généraliste car pas top apparemment.
 
Bonjour,
J'ai finalement ouvert une assurance vie linxea spirit 2. J avoue je m y connais pas trop, je suis plutôt sécuritaire, j ai mi 500 € sur fond euro. On verra par la suite si je fais des arbitrages.
 
Retour
Haut