Avis gestion d'un (très) ancien PEL

Bonjour,

J'ai aussi un vieux PEL, ouvert en 1999 ou 2000 (je ne sais plus). Je l'avais mis au plafond avant ses 10 ans, mais à la lecture du relevé de compte, je crois comprendre que les 2,6% bruts de rémunération ne s'appliquent qu'aux 61 200 premiers euros, et que les intérêts capitalisés depuis dorment complètement.

Ai je bien compris ?
Auquel cas, est ce pertinent de conserver ce plan ? En cas de clôture, j'opterais sûrement pour des dépôts à terme et des placements obligataires. Qu'en pensez vous ?
 
Bonjour,

J'ai aussi un vieux PEL, ouvert en 1999 ou 2000 (je ne sais plus). Je l'avais mis au plafond avant ses 10 ans, mais à la lecture du relevé de compte, je crois comprendre que les 2,6% bruts de rémunération ne s'appliquent qu'aux 61 200 premiers euros, et que les intérêts capitalisés depuis dorment complètement.

Ai je bien compris ?
Auquel cas, est ce pertinent de conserver ce plan ? En cas de clôture, j'opterais sûrement pour des dépôts à terme et des placements obligataires. Qu'en pensez vous ?
Non les intérêts composent bien.
Pour la pertinence de conserver ce PEL, il y a pas de réponse toute faite. Je vous invite à lire ce topic par exemple : https://www.moneyvox.fr/forums/fil/fermeture-ancien-pel-et-transfert-sur-un-cat-5-ans.47973/
 
Je confirme.
Un PEL de 1984 a 10% (6,30 % après avoir obtenu la prime max ou les ans) verse bien les 4,41% après flattax chaque année sur le cumul capital+intérêt.
 
Plus exactement sur capital + intérêts - la prime
Tu n'as que 18 kE dessus ; je serais aussi d'avis de le conserver, tant que rien de mieux (dispo et à risque zéro) ne se présente.
Et quand tu auras décidé de le clôturer, pense à la prime d’État : pour la toucher, il te suffit d'emprunter 5 kE mini, et ça peut être des SCPI !
Avec un emprunt de 5 kE à 5.5% sur 5 ans, tu rembourseras 95.50 E par mois. Coût total du crédit 730 E.
Avec ta prime de 1525 E, tu gagnes près de 800 E nets.
Et tes revenus de SCPI ramèneront tes mensualités à environ 77 E (à partir du 4ème ou 6ème mois)
 
Avec un emprunt de 5 kE à 5.5% sur 5 ans, tu rembourseras 95.50 E par mois. Coût total du crédit 730 E.
Avec ta prime de 1525 E, tu gagnes près de 800 E nets.
Attention, la prime c'est maximum 1525 € brut de fiscalité.

En plus, avec la génération de son PEL, nul besoin de prêt car la prime a déjà été versée.
 
Attention, la prime c'est maximum 1525 € brut de fiscalité.

En plus, avec la génération de son PEL, nul besoin de prêt car la prime a déjà été versée.

C'est à partir de quelle année que la prime est versé uniquement si un prêt est réalisé?
 
Retour
Haut