Avis gestion d'un (très) ancien PEL

Bonjour, juste pour bien comprendre car je détiens un PEL ouvert en janvier 2015 et que j'envisage de clôturer.

Savez-vous si le montant du prêt épargne logement minimum est de 150 euros pour cette génération de PEL ?

Via Google, j'ai trouvé que "Pour les PEL ouverts entre le 1er mars 2011 et le 31 décembre 2017, le versement de la prime est conditionnée à l’octroi du prêt lié à l’épargne logement, d’un montant minimum de 5 000 €. D’autre part, l’obtention de la prime maximale de 1 525 euros est réservée au financement d’opérations d’achat ou de construction de logements respectant la norme « verte » BBC (Bâtiments Basse Consommation). Si ce n’est pas le cas, la prime est alors plafonnée à 1 000 euros."

Si vous avez un texte ou autre explication avant que je ne me pointe dans ma bonne vieille Banque postale où le conseiller risque de me faire la morale :)

Merci !
 
merci, savez-vous si une SCPI est recommandée par le forum en cas de prêt PEL en vue de la prime d'Etat ?

Je n'ai rien trouvé via Google et ce n'est pas forcément clair sur les conditions d'octroi en cas d'achat de SCPI habitation.
 
Retour
Haut