BforBank Zen

Avis épargne

... Il y en a même pas mal :
Tangram (2% de frais)
Capimmo (2% de frais)
Les OPCI Dynapierre et Silver Génération sont aussi pas mal, si je me souviens bien.
Les autres, je ne connais pas;
 
... Il y en a même pas mal :
Tangram (2% de frais)
Capimmo (2% de frais)
Les OPCI Dynapierre et Silver Génération sont aussi pas mal, si je me souviens bien.
Les autres, je ne connais pas;
Pour les OPCI je ne sais pas du tout comment ça marche. Les frais semblent plus élevés (entre 2,8% et 3,5%).
OPCI comme SCI pas de durée de détention exigée. OPCI recommande 8 à 10 ans.

Ça marche sur 3 à 4 ans les SCI?
Vous conseilleriez 50% SCI et 50% fond euros boosté?
 
C'est ce que j'ai vu en consultant quelques fiches dédiées, les OPCI ont beaucoup trop de frais.
Capimmo est très connue pour être proposée par pratiquement toutes les AV.
Tangram est toute récente.
J'ai Capimmo dans mon AV.
En AV, je préfère une SCI aux SCPI. Moins de frais, une revalorisation hebdomadaire et une capitalisation des revenus. C'est le même fonctionnement que les UC actions.
Bien sûr que ça marche sur 3 ou 4 ans... Ce sont les frais qui fixent la barre. Les 2% sont absorbés (en général) en 6 mois pour ces SCI qui délivrent 4 à 4,5% de rendement... Peut-être un peu moins cette année à cause du coronavirus.
Capimmo délivre pour l'instant 0,9% de rentabilité sur le 1er janvier. La petite poche des foncières cotées en bourse a pesé sur les résultats.
 
Merci. Ça peut être une solution.
Je vais lire les notices de capimmo et tangram.
Par capitalisation des revenus, vous voulez dire qu'ils sont réinvestis dans l'UC plutôt que versé sur fond euro?
 
Tangram, ce sont les vieilles SCPI qui ont été extraites du fonds euros allocation long terme (ALT) des AV de Spirica.
 
A conseiller ou au contraire vieux et à bout de souffle?

Vieux et à bout de souffle, selon moi: Rivoli Avenir Patrimoine, Edissimo, Fructipierre, Laffitte Pierre, Accès Valeur Pierre, France Investipierre. Sans doute intéressant quand les frais d'entrée étaient alors à 0.5% pour appâter le tout-venant.

J'aime bien Capimmo qui couvre principalement les SCPI du groupe Primonial. Éviter Philosophale, elle était bien au début, genre il y a une dizaine d'années, puis... D'une manière générale, les SCPI du groupe La Française ne sont pas terribles sauf Pierval Santé, et Épargne Foncière "avant", car trop revalorisée.
 
Retour
Haut