Avenir du prélèvement à la source

on ne va pas repartir pour un long rallye ....les revenus 2018 ne seront pas imposés ....

Pas tous les revenus comme tu le sais.

Relis ce qu'est le CIMR et sur quels types de revenus il s'appliquera : pour tes nouveaux loyers de SCPI en 2018, ils seront inconnus du fisc et ne pourront donc pas être assimilés à des revenus fonciers récurrents.

Tu verras bien... en 2019 ;)!

Bon, tu auras un droit à l'erreur (ma TV est sur BFM Business, ils n'arrêtent pas d'en parler au moment où j'écris...:cool:)
 
je me demande si pour les travaux tu ne peux pas les étaler fiscalement sur plusieurs années .

Bonjour, c'est la date effective de paiement des travaux (hors copropriété) qui compte;Dans les opérations de défiscalisation de type déficit foncier, malraux.. les appels travaux sont, par hasard,:cool: fait en novembre et en janvier....pour étaler sur 2 ans;
 
ce n'est pas moi qui le dit ...c'est challenges

Bah, j'ai pas accès à la totalité de l'article...

De ce que j'ai compris, le CIMR ne s'appliquera que pour les revenus récurrents issus du travail/chômage/retraite (cf. le site des impôts).
Pour les revenus fonciers, s'ils sont connus en 2016 et/ou 2017, ils entreront dans le champs du CIMR car considérés comme réguliers (et je crois que ce sera un autre type de CIMR spécial pour le foncier...o_O)

Dans ton cas, ils ne seront pas connus donc le fisc les considèrera comme revenus exceptionnels. C'est une simple question de bon sens...
 
Bah, j'ai pas accès à la totalité de l'article...

ok je te fais un copier-coller d'une partie : "L’année 2018 sera une année exceptionnelle à double titre : d’abord, c’est elle qui inaugure la flat tax et l’IFI, version immobilière de l’ISF. Mais ce sera aussi une « année blanche », avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019 : les revenus 2018 ne seront pas taxés, mais les investissements, et les réductions d’impôt qui vont avec, ne seront pas non plus pris en compte. "
 
ok je te fais un copier-coller d'une partie : "L’année 2018 sera une année exceptionnelle à double titre : d’abord, c’est elle qui inaugure la flat tax et l’IFI, version immobilière de l’ISF. Mais ce sera aussi une « année blanche », avec la mise en place du prélèvement à la source en 2019 : les revenus 2018 ne seront pas taxés, mais les investissements, et les réductions d’impôt qui vont avec, ne seront pas non plus pris en compte. "

Merci... J'avais le début de l'article (dont cette phrase) mais pas la suite...!

Cet article a vocation à expliquer pourquoi il ne faut pas verser sur les produits retraite en 2018, donc il ne rentre pas trop dans les détails, notamment les revenus fonciers.

Je t'invite à lire cet article très complet : https://www.clickimpots.com/content/73-prelevement-a-la-source-de-l-ir-la-mesure-enfin-devoilee
Il date de fin 2016, mais le report n'a absolument rien modifié pour l'année de transition.

Et, au passage, il y a des infos sur les indépendants qui peuvent t'intéresser.

Je te recopie le passage le plus intéressant pour toi (il faut remplacer 2017 par 2018) :

Dans la catégorie des revenus fonciers, seraient considérés comme exceptionnels et donc non couverts par le CIMR :

-les revenus bruts perçus en 2017, mais se rattachant à d’autres années que l’année 2017
-ceux qui, par leur nature exceptionnelle, ne sont pas appelés à se renouveler annuellement ("pas-de-porte", subventions perçues pour financer des charges déductibles, supplément de loyer résultant de l’attribution gratuite de fin de bail des aménagements et constructions effectués par le preneur, remise gratuite des constructions ou améliorations au bailleur,…),
- les majorations du revenu net foncier effectuées au titre de l’année 2017 en cas de rupture d'un engagement dans le cadre des dispositifs Périssol, Besson, Robien ou Borloo.

Enfin, afin d'éviter les abus, le projet prévoit la mise en place d'une règle dérogatoire au titre de la déduction des travaux pour l'imposition des revenus perçus en 2018 (cf ci-dessous).

Pour les indépendants (BIC, BNC, BA) et les dirigeants (ainsi que leur cercle familial), le projet de loi propose la mise en place de règles particulières pour différencier les revenus exceptionnels car les possibilités d'optimisation sont les plus importantes dans ces catégories. En effet, ces contribuables ont la faculté de concentrer leurs recettes ou revenus sur un exercice donné (2017) en différant certaines charges à l’année suivante, afin de gonfler artificiellement les bénéfices ou revenus 2017 dont l'imposition devrait être neutralisée, ce afin de minorer leurs revenus 2018 imposables.

Exclure uniquement les revenus exceptionnels par nature n'aurait donc pas été suffisant pour éviter les possibles abus. C'est pourquoi le projet prévoit également de comparer le montant des recettes et revenus 2017 à la moyenne des 3 exercices précédents. Ainsi, serait considéré comme exceptionnel tout revenu (ou bénéfice) excédant le plus élevé des revenus (ou bénéfices) imposables au titre des années 2014, 2015 ou 2016.

Les indépendants et dirigeants pourraient toutefois déroger à cette règle et obtenir un complément de CIMR, s'ils prouvent que l'excédent de revenus 2017 est justifié et ne résulte pas d'une optimisation de leur part (la bonne foi serait présumée notamment si les revenus ou recettes 2018 continuent de progresser et dépassent le montant déclaré au titre de 2017).


Bon, maintenant tu as le droit de croire que le fisc fait encore des cadeaux... Mais j'ai du mal à le croire te concernant...;)
 
Retour
Haut