Fortuneo

Avance sur titres

Il y a eu des changements récents en effet. En tout cas la liste exhaustive des titres éligibles est disponible, mais rien de bien bien intéressant.

J'attends de voir la proposition de Binck Vie, en plus de leur probable souscription à SCPI via crédit et logée en AV.
 
Quels titres détenais-tu? Car je viens de voir la liste de titres éligibles et c'est quand même très limité.
J'étais en gestion pilotée, mandat équilibré. Et je suis passé en gestion libre 15 jours après avec 100% de fonds en euros...
 
Sur de l'Euro Exclusif cela ne fonctionne pas en ce moment en tout cas. Ou alors bug de leur système

Il y a 25k sur l'assurance-vie donc pas un souci de montant

Bizarre je viens de tester avec du 100% euro exclusif, pas de soucis pour moi, j'ai bien une proposition de bourso...
 
Bizarre je viens de tester avec du 100% euro exclusif, pas de soucis pour moi, j'ai bien une proposition de bourso...

Etrange, peut-être un bug dans leur système informatique (j'ai fait une avance sur titres il y a des années, intégralement remboursée depuis 2 ans)
 
En particulier, ça ne semble pas marcher avec du fonds euros sur l’AV à nantir...

Je viens d'essayer le simulateur de Bourso pour une avance sur titres (avec 40K une AV 1OO% Fonds Euros Exclusif, ouverte il y a un mois) et la réponse: "Vos garanties ne vous permettent pas d'emprunter la somme minimum disponible de 10000 € pour l'avance sur titre."

Les fonds euros seraient-ils considérés comme moins sécurisés que les UC, ou juste amenés à disparaitre pour Bourso..?
Pour l'instant pas réussi à joindre le service client concerné pour avoir une réponse...
 
C'est pas 3 mois mini? J'ai fait 50k y a 6 semaines, sur l'intégralité en fonds euros, à l'époque.
 
Peut-être. J'ai accès depuis hier au formulaire pour faire la demande en ligne, quand j'arrive à accepter "erreur, pb technique, veuillez réessayer ultérieurement"..

Ça avance, au moins.
 
N.B.: c'est bon, j'ai réussi à imprimer les documents pour faire la demande par courrier postal. Cela a marché sur l'application mobile
 
Retour
Haut