Shine

Avance sur titres

Ezerian

Contributeur régulier
Bonjour,

Apparemment, certaines personnes placent leur argent à 2/3 % et ensuite emprunte la moitié de cette somme à 0.5/1.5 %pour la replacer à 2/3 % chez certains courtiers ou banques.

Est ce que certains d'entres-vous on eu recours à l'avance sur titres ?
Si oui, dans quelles banques/assureurs et à quel taux ?

Merci,
Ezerian
 
Bonsoir,

Je n'ai pas eu recours aux avance sur titres. Néanmoins, je viens de constater dans mon espace personnel Boursorama qu'ils proposaient ce type de prêt. À ce que j'ai lu, ils prêtent jusqu'à 50% du montant des portefeuilles qu'un client détient chez eux. Bien sûr, toutes les valeur détenues ne donnent pas le droit à ces 50% d prêt.

Le taux d'intérêt semble être de 0,95%
 
Y a t'il seulement Boursorama qui propose ce type d"avance/prêt lombard en France ?

Les avances sur AV ont des taux de 4 % qui ne sont pas assez compétifs.

C'est un prêt in fine du coup sur 3 ans ? Au bout de trois ans, il est nécessaire de rendre l'argent.
Et on recommence pour trois ans de plus.

S'il y avait plusieurs banques pour faire çà, me permettre de lisser les échéances et de prendre moins de risque en cas de baisse du marché. je ne trouve personne d'autre que Boursorama qui propose çà. C'est un point qui me limite. Si vous trouver des avances sur titres à moins de 2 % chez d'autres banques/courtiers merci de me tenir au courant.

Ezerian.
 
Je pense que d'autres banques doivent proposer ces avances sur titres. Après, je serai bien incapable de vous dire lesquelles.

Pour ce qui est de Boursorama, oui, c'est un prêt in fine sur 3 ans, avec paiement trimestriel des intérêts.
 
Bonjour,
Apparemment, certaines personnes placent leur argent à 2/3 % et ensuite emprunte la moitié de cette somme à 0.5/1.5 %pour la replacer à 2/3 % chez certains courtiers ou banques.
On en avait parlé dans cette discussion :
Prêt personnel in fine à 0,75%

Est ce que certains d'entres-vous on eu recours à l'avance sur titres ?
Oui.

Si oui, dans quelles banques/assureurs et à quel taux ?
Bourso à 0,75% sur 3 ans in fine.

Cdlt.
 
Retour
Haut