AV chez ing

run

Membre
Bonjour j'ai une AV chez ing, je viens de lire que la banque ing vient de perdre 500 millions d'euros et le gouvernement néerlnadais va peut etre injecter 9 milliards.
Alors faut il avoir peur pour le rendement de l'AV ing -ing direct equilibre -qui ne cesse de plonger depuis 1 mois ?
Faut il patienter pour rattraper ses pertes ou retirer des fonds en UC vers les fondes en Euros ?
Merci de vos réponses
 
Bonsoir,

que ce soit en période de crise ou en temps normal le conseil reste le même : ne pas vendre quand on est en moins value.

ça c'est le principe, vient ensuite la pratique qui différencie les "petites" moins value (quelques %) des plus importantes (plusieurs 10aines de %).

donc si vous êtes tout juste en négatif vous pouvez arbitrer, si par contre c'est le plongeon mieux vaut attendre et même racheter pour moyenner votre prix d'achat et donc repartir plus rapidement du bon pied.

Cdt :)
 
Merci de la reponse
une baisse de 20 % (4000 euros)justifie t'elle un arbitrage vers les fonds en euros , selon votre raisonnement ?
Je précise que ce placement est prévu pour le long terme ,pas besoin de liquidité .
Merci de votre réponse
 
la réponse est clairement non.

sur le long terme il faut au contraire laisser courir et même renforcer un peux pour atténuer le prix moyen d'achat.

de toute façon, les "bonnes affaires" se font justement en période crise, il faut donc surveiller de près l'évolution de votre contrat si vous avez la possibilité d'abonder de nouveau dessus.

si ce n'est pas le cas laissez courir.

Cdt :)
 
Retour
Haut