AV: Adhésion? CO-Adhésion? Bénéficaire? ...

Mais toutes les AV dont je parle seront abondées avec des fonds communs.

non pas les AV individuelles, tu te fais donner 100€ par un de tes parents qui t'en fait donation (fond propre donc) et via la clause de ré-emploi, cela reste un bien propre, protégé de la succession.

tu laisses ensuite ce contrat vivre paisiblement avec ces 100€ jusqu'à ce que l'élu de ton coeur décède. a ce moment là, il n'y a plus de couple (vu qu'elle est morte) donc les bien obtenus par succession deviennent des biens propres a toi (même en cas de remariage),
que tu injectes sur cette AV individuelle.
 
J'ai bien compris que les biens avant mariage ou en donations restent des fonds propres, mais ce n'est pas vraiment mon souci.

Nous allons abonder des AV avec des fonds communs, qu'elles soient cosouscrites ou en adhésion simple pour chacun d'entre nous.

Donc cette clause de remploi permettrait/changerait quoi sur l'AV cosouscrite concrètement, en cas de décès de l'un de nous 2??? Sur les AV en adhésion simple???

Perdu.... :eek:
 
non pas les AV individuelles, tu te fais donner 100€ par un de tes parents qui t'en fait donation (fond propre donc) et via la clause de ré-emploi, cela reste un bien propre, protégé de la succession.

stratégie particulièrement capillo-tractée .....qui n'est pas je pense celle de Titilassalle.
 

je comprends que tu le sois .
en général les meilleures stratégies sont les plus simples .

pour commencer ouvrir une AV en cosouscription avec dénouement au 1er décès et bénéficiaire le conjoint survivant......

tu auras tout le temps de voir la suite après .....
 
je comprends que tu le sois .
en général les meilleures stratégies sont les plus simples .

pour commencer ouvrir une AV en cosouscription avec dénouement au 1er décès et bénéficiaire le conjoint survivant......

tu auras tout le temps de voir la suite après .....

Effectivement je souhaite faire simple (et peut-être naïvement je crois en mon mariage, nos valeurs, donc envisage l'avenir dans l'idée du COUPLE au sens large, succession ou pas dans ma tête tout du moins nos bien seront COMMUNS quitte à me tromper je pars la dessus, mon épouse également).

Bien sûr je vais commencer par une AV en co-adhésion, mais je veux aussi ouvrir les autres pour prendre date! Et certains "détails" ne sont pas à rater à la souscription!!!
 
Nous allons abonder des AV avec des fonds communs, qu'elles soient cosouscrites ou en adhésion simple pour chacun d'entre nous.

non, celle en adhésion simple sera un bien propre car elle sera alimenté 1 seule fois (100€ par exemple) par de l'argent "propre", c'est a dire de l'argent provenant d'une donation des parents (prouvé par le formulaire de remploi). cela te créera une AV individuel en bien propre; cette AV sera utilisée pour recevoir les fonds issues de l'AV cosouscrite au 1er deces.

c'est pourtant simple. mais c'est dans un second temps, il suffit juste de s'y prendre au moins 8 ans avant le premier décès...

déjà ouvre l'AV cosouscrite.
 
Bon je m'en vais ouvrir des livrets A pour tout le monde!! ;)

Merci à tous des conseils, je vais étudier çà tranquillement, de toute façon il semble logique d'ouvrir cette AV en co-adhésion pour notre AV principale, c'était ma question initialement.

Le reste en effet sera dans un second temps.

Reste plus qu'à trouver laquelle...... :cry:
 
celle de la caisse d'epargne ou de la banque populaire.

non, je déconne !

Je signe pas si pas 5% frais de versement on est d'accord? :devilish:

Je pensais à celle de chez Boursorama par exemple, Boursorama Vie, le fond € est celui de chez Generali, E-Cie-Vie, et surtout sa gestion pilotée à partir des 1000€ est pratique, le tout avec mandat assez agressif au départ tant que la perte est minime vu le capital investi...:lumiere:
 
Retour
Haut