Astreintes et calcul de revenus annuels

rollyfx

Nouveau membre
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de crédit immobilier je souhaiterai savoir si une astreintes rentre en compte dans le calcul des revenus pour le calcul du taux d'endettement.

En vous remerciant
 
à mon avis non.
Le ratio d'endettement est calculé avec les revenus fixes. Or les astreintes ne sont pas des revenus fixes, on peut te les supprimer à tous moment je pense. Ce qui compte c'est la rémunération prévue par ton contrat de travail. Or les astreintes sont un bonus. A moins que tu ai un contrat astreintes inclues ???
 
les astreintes ne sont pas des revenus fixes, on peut te les supprimer à tous moment je pense
C'est pour ça que je demandais quel type d'astreinte.
Pour un médecin, par exemple, les astreintes (comme les gardes) sont quasi obligatoires, d'un nombre variable. Ca fait partie du métier, on peux pas les supprimer d'un trait, car il faut bien assurer la permanence.
 
Bonjour,

Etant donné qu'il y a de nombreuses manières de calculer un taux d'endettement, ne vous focaliser pas sur ce paramètre
 
Bonjour a tous

Personnellement lorsque j'ai fait un pret immobilier, j'ai fourni à la banque la fiches de paie demandées, et l'interlocuteur bancaire n'a pas enlevé les indemnités d'astreinte pour le calcul du pret. Pourtant j'en fait presque une par mois.
Bien sûr on peut te demander d'arrêter les astreintes, tu peux aussi renoncer à les assurer, mais l'incertitude quant aux fréquences d'astreinte fait que tu peux difficilement prévoir combien tu vas gagner à moyen terme.
 
Bien sûr on peut te demander d'arrêter les astreintes, tu peux aussi renoncer à les assurer, mais l'incertitude quant aux fréquences d'astreinte fait que tu peux difficilement prévoir combien tu vas gagner à moyen terme.
- Il y a des domaines où on peut pas te demander d'arrêter les astreintes (d'habitude on te demande l'inverse)
- Et où tu peux pas renoncer à les assurer
- Concernant la variabilité, il suffit de faire une moyenne sur les 6 ou 12 mois passés

Donc c'est au cas par cas.
 
Tout à fait
Mais l'incertitude quant à l'avenir ne concerne pas uniquement les astreintes.
On peux arreter les astreintes, en faire plus, moins, perdre son emploi, avoir une super promotion.
Autant se limiter à ce que le banquier ne demande. je ne sais plus combien de fiches de paie, et pour le salaire, le tout divisé par 12. A charge du banquier d'oter ce qu'il estime nécessaire à un calcul juste.
 
Bonjour,

Dans le cadre d'un projet de crédit immobilier je souhaiterai savoir si une astreintes rentre en compte dans le calcul des revenus pour le calcul du taux d'endettement.

En vous remerciant
Bonjour,

Etant donné qu'il y a de nombreuses manières de calculer un taux d'endettement, ne vous focalisez pas sur ce paramètre.

A ce sujet et à toute fins utiles, vous pouvez voir mon précédent post:
"Différents taux d’endettement"

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/calcul-de-lendettement.9530/

Le "Reste à vivre" est plus pertinent; 33% de 2.000€ donnent une capacité d'endettemnet inférieure à 15% de 5.000€.
C'est dailleurs ce critère 'Reste à vivre" qui est retenu par les commissions de surendettement.

Il faut donc être transparent avec votre banque qui étudiera votre dossier en considérant votre relation globale avec elle (Epargne - Activité du compte..etc.)

A condition bien entendu que les revenus issus de ces astreintes restent relativement marginales dans l'ensemble de vos revenus, même si elle ne les prend pas formellement en compte, ils seront "un plus" qu'elle prendra indirectement en considération.

Cordialement
 
Retour
Haut