Assurance-vie vs Contrat Capitalisation

Easy

Membre
Bonjours à tous

J'ai actuellement un contrat de capitalisation que nous avons utiliser pour faire une transmission inter-génération (entre mon pere et moi).
Le contrat a bien performé mais la banque me propose de le transformer en assurance vie; pourquoi pas mais ,evidemment avec la Flat Taxe de 30% ... ..

- J'ai vraiment intérêt à mettre un terme à ce contrat ? (il y 4 ans) ?
- La fiscalite est la meme pour les assurance vie (au dela de 8 ans ?)

Bonne Journée
 
non et du coup j'ai rien change sur ce contrat .. qui continu a surperforme =);
je ferai un point complet en début d'année ...
 
Tout dépend de votre âge et de vos objectifs. Actuellement avec la flat tax, le gros avantage de l'Assurance-Vie est surtout lors d'une succession (150k d'abattement par héritier pour les versements avant les 70ans, c'est substantiel). Vous devriez voir directement avec votre conseiller qui répondra a vos questions en fonction de votre profil et de vos objectifs.
 
le "conseiller" est payé par la banque n'est-ce pas ?
il est dans l'obligation professionnelle de défendre d'abord les intérêts de son employeur


si le client sort de la banque en ayant des doutes ou des questions sur ce qu'il lui a été conseillé , c'est peut être que le conseil n'était pas adapté
 
Si vous avez des doutes sur votre conseiller en banque traditionnelle, il faut vous tourner vers un CIF ou un CGP proche de chez vous
 
je suis en banque prive ... (pour les conseils .. je prends les miens, c'est plus efficace )
Pour repondre a Etienne33, j'ai utilise le support capitalisation , a l'epoque entre mon pere et moi pour le cote transmission
Aujourd'hui j'ai recupere la pleine propriete du contrat et dans ma startegie je voudrai le garder dans l'etat et l'utilise comme un contra assurance vie classique
 
Je fais remonter le sujet car mon gestionnaire banque privé m'en propose également. Un contrat par enfant, j'utilise les sous comme je veux jusqu'à mon décès et à mon décès les sous vont à l'héritier net de frais de succession.

Je vais creuser le sujet. Je ne comprends pas encore l'avantage par rapport à une assurance vie.
 
Je fais remonter le sujet car mon gestionnaire banque privé m'en propose également. Un contrat par enfant, j'utilise les sous comme je veux jusqu'à mon décès et à mon décès les sous vont à l'héritier net de frais de succession.
Ce n'est pas ma compréhension ? .... ils entrent dans la succession, mais le contrat est transmis, contrairement à une AV qui s'arrête au décès
Je vais creuser le sujet. Je ne comprends pas encore l'avantage par rapport à une assurance vie.
Ceci vous éclairera peut-être:
https://www.linxea.com/tout-savoir-...ontrat-capitalisation-complete-assurance-vie/
 
Retour
Haut