assurance-vie : vos avis ?!

Oui, brouillon, ça l'est.

Si vous parlez des CG de Boursorama-vie, il y a un lien tout en bas de la page qui y renvoie, que ce soit en accès tout-venant ou dans l'espace-client.
Pour la liste des UC : dans l'espace-client, aller vers l'offre AV, choisir la gestion libre, et là on a un lien :
Consultez la liste des supports en Unités de compte accessibles en Gestion Libre
Mais il est vrai que, en dehors de cet espace, il n'est pas évident d'accéder à cette liste.

Mais cette liste n'indique pas clairement les frais de souscription de chaque fond.
Dans les CG, ils ne se mouillent pas trop non plu :
Conditions générales Boursorama vie
Supports en unités de compte
Les sommes versées sont investies suivant les modalités prévues à l’article « Dates de valeur » nette de frais
(sous réserve des droits éventuellement acquis au support financier) :


frais souscription.PNG
Quand je regarde l'image ci-dessus, je suppose que compte 0% = compte-titre Boursorama et que Boursorama banque = assurance-vie

Qu'en pensez-vous ?
Le souci, c'est que certains fonds, il est indiqué ND. Le H2O Multibond est indiqué à 2% de frais d'entrée, alors que j'avais compris qu'il était disponible à 0%.
 
Exemple type de leur incompétence!
Dans mon esprit (et de celui de beaucoup, je pense), compte correspond à un compte bancaire.. mais Boursorama banque correspond aussi à la banque, donc au compte bancaire.
Compte 0% doit s'adresser au CTO et au PEA.
Boursorama banque concernerait l'AV... pourquoi ne mettent-ils pas Boursorama Vie?
Au moins, ce serait clair!
 
Mais cette liste n'indique pas clairement les frais de souscription de chaque fond.
Dans les CG, ils ne se mouillent pas trop non plu :
Conditions générales Boursorama vie

A la 3ème page, "Dispositions essentielles du contrat", est écrit ceci :
"Les supports représentatifs des unités de compte peuvent aussi supporter des frais qui leur sont propres.
Ceux-ci sont indiqués dans les documents d’information clé pour l’investisseur, notes détaillées et/ou tout autre document d’information financière équivalent prévu par la réglementation, des supports mis à disposition de l’Adhérent par le Courtier ou notamment sur le site internet www.boursorama.com"


Vous devez avoir, comme pour toutes les AV, un listing des UC disponibles qui est mis à dispo par Boursorama avec, peut-être, un lien pour chaque UC vers sa fiche descriptive proposée par Morningstar.
Normalement, cette fiche est personnalisée en fonction du contrat d'AV.
Je viens de le faire pour un contrat Linxea avec H2O Multibonds.
La fiche Morningstar précise :
Frais d'entrée Linxea (%)* 0,00%

Linxea, et d'autres, l'info est trouvée en moins d'une minute et c'est clair et net!
 
Non en effet, ce n'est pas clair. Je vais les appeler je pense car notamment comment savoir quand il est indiqué ND.
De plus, parfois, il n'est même pas indiqué "Boursorama banque"Capture-frais.PNGCapture-frais.PNG

La question que je me pose est : est-ce que ces frais de souscription sont un critère de choix entre Spirica Netlife, Bousroama ou Linxea Spirit ? Ou est-ce que ces frais sont liés aux fonds et seront les mêmes ?

Je comprends maintenant l'utilité d'un PEA ou d'un compte-titre si l'on souhaite faire des arbitrage fréquents.
 
st mis à dispo par Boursorama avec, peut-être, un lien pour chaque UC vers sa fiche descriptive proposée par Morningstar.
Normalement, cette fiche est personnalisée en fonction du contrat d'AV.
Je viens de le faire pour un contrat Linxea avec H2O Multibonds.
La fiche Morningstar précise :
Frais d'entrée Linxea (%)* 0,00%

Linxea, et d'autres, l'info est trouvée en moins d'une minute et c'est clair et net!
En effet, le problème avec Boursorama, c'est qu'ils ont leur propre système de fiche et que ce n'est pas clair.

Pour Linxea, est-il possible d'avoir accès à ces informations sans avoir de contrat ? Ces informations devraient être accessibles avant de souscrire.
 
Boursorama Vie comme Linxea avenir comme une majorité de contrat internet en ligne font partie de ces contrats sans frais d'entrée donc à 0% sur les unités comptes ( hors etf, scpi, sci) donc inutile de regarder la fiche du fonds, si le fonds est référencé il sera sans frais d'entrée comme h2o multibonds SR
 
Boursorama Vie comme Linxea avenir comme une majorité de contrat internet en ligne font partie de ces contrats sans frais d'entrée donc à 0% sur les unités comptes ( hors etf, scpi, sci) donc inutile de regarder la fiche du fonds, si le fonds est référencé il sera sans frais d'entrée comme h2o multibonds SR
Vous êtes sur de cela ? A quoi sert la ligne "Frais d'entrée Linxea" dans ce cas ?

Pour Boursorama, que pensez-vous des captures d'écrans publiées plus haut qui donnent l'impression que les frais d'entrée sont très souvent de 2 % ?
Par exemple, Pictet-Small Cap Europe P EUR qui est un OPCVM semble afficher des frais d'entrée de 2 %.
 
L'assurance-vie de Boursorama fait partie des « contrats internet à 0% » sur lesquels aucuns frais ne sont prélevés lors des versements, des rachats ou lors de la sortie en rente.
C'est la base d'un contrat en ligne.

J'ai un compte titre Fortunéo et Bforbank mais je n'ai pas Boursorama. Les frais des fiches sont indiqués pour le compte titre ou pea.
Compte titre 0% = sans frais entrée

Je ne sais pas à quoi correspond le chiffre Boursorama Banque.
 
Retour
Haut