assurance-vie : vos avis ?!

1- Pour h2o multibonds oui l'assurance vie puisque le fonds n'est pas éligible PEA , je parlais d'un fonds qui serait éligible PEA et à 0% en PEA.
On peut aussi comparer la détention d'un Etf world qui sera plus avantageuse en Pea qu' assurance vie à cause des frais de gestion UC.

2- Pour Boursorama vie je ne sais pas , je sais que Linxea Vie n'a pas de frais sur trackers par exemple mais avec des frais de gestion à 0,75% sur les Ucs sur Boursorama vie faites le calcul avec un contrat comme Linxea Spirit ou Mes placements liberté à 0,5% frais de gestion. Même avec 0,2% de frais entrée Etf vous êtes rentabilisé au bout d'un an.
Et donc ces contrats sont plus avantageux sur la détention long terme.
Bien-sûr si vous êtes faites des achats ventes c'est différent car les 0,2% s'appliquent à l'achat et à la vente.

En espérant avoir été clair.
 
Je trouve tout cela très opaque. Est-ce qu'il y a des frais sur des ETF tel quel MSCI World ou Lyxor ETF SP500, Lyxor Nasdaq 100, ou Lyxor ETF cac40 via Boursorama vie ? Il est indiqué ND pour les frais d'entrée.
Sur d'autres fonds tel que AXA France opportunités ou Allianz Foncier, il est indiqué 2% de frais d'entrée pour Boursorama banque mais 0% dans le cadre d'un compte 0%.
Tout cela n'est pas très clair, mais je pense que j'ai payé 2% de frais d'entrée sans m'en apercevoir car le compte 0% semble être un PEA.
C'est Boursorama qui est opaque. Franchement, ils sont nuls : c'est brouillon, on ne sait jamais où on en est.
Impossible de trouver les conditions de leur AV, pas plus que la liste des fonds proposés.
Leurs frais sont élevés, mais comme ils comparent avec les établissements bancaires, ils font bonne figure.
Le compte 0% : il y a un compte titre 0%, et un PEA 0%.
Si vous en avez ouvert un, et que vous pouvez y loger Allianz Foncier, alors vous avez ouvert un compte titre.
Cet OPCVM n'est pas éligible au PEA.
Vous n'avez pas le document général de leur assurance vie?
Tous les frais, et par support, doivent y être détaillés.
 
Merci de vos réponses. Allianz Foncier, je l'ai pris au sein de l'assurance-vie. Je n'ai absolument pas fait attention aux frais d'entrées éventuels. Vous avez raison, je vais voir s'il existe une documentation propre à l'AV car quand je clique sur les fonds, j'obtiens des infos non spécifiques à l'AV.

Sur Boursorama, je ne vois pas non plus les interêts du fond € apparaître (même pour les années précédentes). Ils sont bien crédités, mais n'apparaissent pas dans mouvement.
 
1- Pour h2o multibonds oui l'assurance vie puisque le fonds n'est pas éligible PEA , je parlais d'un fonds qui serait éligible PEA et à 0% en PEA.
On peut aussi comparer la détention d'un Etf world qui sera plus avantageuse en Pea qu' assurance vie à cause des frais de gestion UC.

2- Pour Boursorama vie je ne sais pas , je sais que Linxea Vie n'a pas de frais sur trackers par exemple mais avec des frais de gestion à 0,75% sur les Ucs sur Boursorama vie faites le calcul avec un contrat comme Linxea Spirit ou Mes placements liberté à 0,5% frais de gestion. Même avec 0,2% de frais entrée Etf vous êtes rentabilisé au bout d'un an.
Et donc ces contrats sont plus avantageux sur la détention long terme.
Bien-sûr si vous êtes faites des achats ventes c'est différent car les 0,2% s'appliquent à l'achat et à la vente.

En espérant avoir été clair.
Concernant H2O multibonds, je me demandais surtout sur quel type de support on est amené à payer les 5% de frais d'entrée ?

Pour Boursorama, je vais la racheter progressivement, car en effet, elle n'est pas très compétitive, ni sur les frais, ni sur le fond €. Par contre, je garderais Boursorama comme banque principale, car pour le coup, je suis très satisfait.
 
Concernant H2O multibonds, je me demandais surtout sur quel type de support on est amené à payer les 5% de frais d'entrée ?
En CTO.

Pour Boursorama, je vais la racheter progressivement, car en effet, elle n'est pas très compétitive, ni sur les frais, ni sur le fond €. Par contre, je garderais Boursorama comme banque principale, car pour le coup, je suis très satisfait.
Entièrement d'accord avec vous.
 
C'est Boursorama qui est opaque. Franchement, ils sont nuls : c'est brouillon, on ne sait jamais où on en est.
Oui, brouillon, ça l'est.
Impossible de trouver les conditions de leur AV, pas plus que la liste des fonds proposés.
Si vous parlez des CG de Boursorama-vie, il y a un lien tout en bas de la page qui y renvoie, que ce soit en accès tout-venant ou dans l'espace-client.
Pour la liste des UC : dans l'espace-client, aller vers l'offre AV, choisir la gestion libre, et là on a un lien :
Consultez la liste des supports en Unités de compte accessibles en Gestion Libre
Mais il est vrai que, en dehors de cet espace, il n'est pas évident d'accéder à cette liste.
 
L'idée est de partager l'AV entre les 2 fonds euros et 2 fonds en actions.
Poam, merci encore pour cette nouvelle présentation, claire et généreuse, de votre stratégie de "se profiler soi-même".
Comment voyez-vous le choix du moment de l'investissement ? Devrait-on tenir compte d'un "market-timing" ?
Car si on investit sur un ETF monde à un moment où les bourses sont plutôt hautes ne risque-t-on pas de perdre de l'argent quand les cours retombent ? Ou en tout cas de voir nos profits écornés ?
Bien sûr, si on fait des versements réguliers de petites sommes, tout ça se lisse tout seul, mais ma question concerne surtout le versement ponctuel de sommes plus importantes.
 
Il sera toujours préférable de lisser sur des supports volatiles surtout si ceux ci se situe sur leur plus haut.
Par exemple on peut investir en 3 temps par intervalle de 3 mois ou en abaissant son PRU sur opportunités.

On peut par exemple pour h2o multibonds verser 2/3 h2o adagio 1/3 h2o multibonds puis les 2 autres tiers plus tard.

Pour l'Etf monde on peut faire pareil un support plus prudent style Sextant Grand Large.

L'erreur du market timing est surtout de vouloir sortir au mauvais moment..combien sont sortis en décembre en pensant au pire? ou d'attendre une baisse qui ne vient pas et de finalement acheter plus haut car on hésite depuis trop longtemps
 
abcdef vient de répondre juste avant que je ne poste... Il a raison.
Bon, Sextant Grand Large, c'est un flexilble. Ils n'ont pas tenu leurs promesses l'année dernière.
-4,29 en 2018, plus mal que l'ETF Monde. Ce n'est pas ce que l'on attend d'un flexible.

Poam, merci encore pour cette nouvelle présentation, claire et généreuse, de votre stratégie de "se profiler soi-même".
Comment voyez-vous le choix du moment de l'investissement ? Devrait-on tenir compte d'un "market-timing" ?
Car si on investit sur un ETF monde à un moment où les bourses sont plutôt hautes ne risque-t-on pas de perdre de l'argent quand les cours retombent ? Ou en tout cas de voir nos profits écornés ?
Bien sûr, si on fait des versements réguliers de petites sommes, tout ça se lisse tout seul, mais ma question concerne surtout le versement ponctuel de sommes plus importantes.

+1 par rapport au message précédent.
N'est-ce pas "osé" de se lancer dans ses arbitrages en ce moment ?

Si, très probablement que ce n'est pas le meilleur moment pour renforcer la part actions.
En réalité, on ne sait jamais quand c'est le bon moment, ni à l'achat,ni à la vente.
Tout dépend de son aversion au risque.
Perso, j'investis sans me soucier des propos catastrophiques lancés régulièrement ici et là.
Avec la hausse récente des marchés, j'ai fait de bonnes opérations (en bourse) sur des achats réalisés en décembre. Mais on est là sur du court terme.
Dans une AV, je pense qu'une répartition prudente doit être la meilleure solution actuellement.
Prudente : pas plus de 10 ou 20% d'UC actions.
Le fonds euros dynamique doit protéger l'ensemble de l'AV d'un dérapage. La petite poche UC doit améliorer le résultat global si jamais les marchés se tiennent finalement bien.
En vision long terme, il vaut mieux ensuite attendre l'atterrissage US, et de savoir si on doit parler de simple ralentissement, ou si une récession est en vue pour 2020.
Dans le 1er cas, les actions devraient bien se tenir parce que la baisse de 2018 anticipe ce ralentissement.
Si une récession se profile, alors là, il faut aller aux abris.
Trump risque une nouvelle fois d'être le catalyseur, ou le pompier qui évitera de passer de simple ralentissement à la récession mondiale si la guerre commerciale devait durer, et même s'envenimer.
Comme tout est possible, mieux vaut rester défensif.
 
Retour
Haut