assurance vie placement

yoyoyoco94

Contributeur régulier
Bonjour à tous
pour mes filles j'ai des contrats assurances vie gulliver ou je place 125 euros par mois avec des frais d'entrée négocié à 2 pour cent que j'ai ouvert il y'a deux mois mais autant dire que le rendement à 1.60 en 2016 fait refroidir sachant qu'on aurait pu trouver 1 point de plus ailleurs mais je les gardes car bientôt je compte demandé à mon banquier un crédit immobilier donc en tant qu’indépendant je préfère perdre encore 1 ans ou deux ans même si ces contrats sont très moyen.
sur deux ans à 125 euros par mois au pire çà me coutera 60 euros de frais d'entrée le temps que j'obtienne mon crédit.


Je chercher pour moi même à placer chaque mois 150 euros et mettre un apport de 5000 euros car je garde le reste pour mon apport de mon futur appartement.
Je ne sais pas ou les placer j'ai aussi un compte boursorama mais je ne sais pas quel mandat prendre.

merci
 
Bdes frais d'entrée négocié à 2 pour cent que j'ai ouvert il y'a deux mois mais autant dire que le rendement à 1.60 en 2016 fait refroidi

en effet mauvais plan 2% de frais pour un contrat qui rapporte 1.6 ca veut dire que tu perds déjà 0.4% la 1ere année .

comme ces contrrats ont été ouverts récemment je ne peux que te conseiller de ne plus les abonder et d'en trouver de meilleurs ailleurs.

as tu consulté cette page sur cbanque
 
en effet mauvais plan 2% de frais pour un contrat qui rapporte 1.6 ca veut dire que tu perds déjà 0.4% la 1ere année .

comme ces contrrats ont été ouverts récemment je ne peux que te conseiller de ne plus les abonder et d'en trouver de meilleurs ailleurs.

as tu consulté cette page sur cbanque

C'est sur merci de vos conseils j'ai fais ces contrats pour faire plaisir au banquier car je compte demander un prêt dans max 1 ans je ne peux même pas modifier les frais de versements en ligne on est obliger de passer par la banque apparemment.
Je vais les laisser tourner quelques mois dans max 1 ans.
Je demanderais de baisser à 100 euros par mois pour mes filles au total au lieu de 125 euros histoire de perdre le moins d'argent possible.

Que me conseiller vous comme contrat pour avoir un bon rendement j'ai aussi 1 compte sur boursorama son t'il bien car je cherche pas forcément un fond euro.
merci
 
le fonds euros de boursorama a fait 2.65% en 2016 .

sinon tuas le palmarès sur cette page

c'est sur que comparé au 1.60 du LCL
mais y'a t'il des fond à plus grandement chez boursorama je vois dynamique ... c'est ca je suis perdu mais j'ai aussi un capital à investir de 20.000 euros et j'aimerais un fond potable je me perd terriblement
les SCPI ou il y'a un contrat omni LCL si je me trompe pas

merci
 
l'idéal si veux prendre modérement de risque c'est de faire 30/70 .

70% sur le fond euros et 30% sur des UC ( les uc SCPI sont sans doute les plus stables )
 
en choisisant quel scpi c'est ca le probleme

déjà tu regardes la liste des SCPI il ne doit pas y en avoir des masses . et puis tu regardes ( sur internet par exemple ) l'historique de chaque SCPI .
comme ca tu verras ce qu'elles ont distribués dans les dernières années et quellesont été les revalorisations , ca donne déjà une idée .
tu peux aussi regarder quel type de SCPI il s'agit ( quel segment d'investissement : boutiques , bureaux , médical , autre ....) et sur quelle localisation .

sinon la plupart du temps les AV proposent des SCPI connues qui sont plutôt anciennes et stables donc tu te base sur leur bonne réputation.
 
Retour
Haut