Assurance Vie Odyssiel AXA

Paul62

Membre
Bonjour,

J’ai actuellement 300€/mois à utiliser pour épargner. Un conseiller AXA me propose l’assurance vie Odyssiel sans frais (pas de frais sur les versements, de gestion, d’arbitrage, …).

Néanmoins je suis complètement novice en termes d’assurance vie.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer simplement à quoi correspond cette assurance vie et que signifie assurance vie multi supports ?

Merci d’avance
 
Merci pour votre réponse. Je souhaite un contrat 100% garanti, mon conseiller AXA me propose de mettre 100% de mes fonds en euro... Est ce possible? Est ce une bonne solution?
Si quelqu'un connait une autre AV chez AXA plus adapté à ma situation qu'il n'hésite pas...
Merci d'avance
 
Merci pour votre réponse. Je souhaite un contrat 100% garanti, mon conseiller AXA me propose de mettre 100% de mes fonds en euro...

Votre conseiller a-t-il oublié de vous dire qu'ils gavent de frais d'entrée ? 5% souvent ?
Avec le rythme actuel des rendements, pour chaque versement mensuel, il faut deux ans pour que ce versement ne commence a générer des interets !! douche froide, hein ?
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide mais je n'ai pas tout bien compris (un vrai novice...).
Si je décide de placer 1000 € à l'ouverture du compte puis 300 € par mois, pouvez vous m'expliquer comment va évoluer mon AV à court, moyen et long termes?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide mais je n'ai pas tout bien compris (un vrai novice...).
Si je décide de placer 1000 € à l'ouverture du compte puis 300 € par mois, pouvez vous m'expliquer comment va évoluer mon AV à court, moyen et long termes?
Merci d'avance

ben deja sur les 1000€, AXA va se prendre 50€ pour eux, et va placer les 950€ restant. Ensuite si ces 950€ sont investis sur un fond euros (ils sont proche de 2.5% de rendement), au bout d'un an vous aurez 950*1.025= 973.75€, puis au bout de la deuxieme année 973.25*1.025=998.09€.

Donc au bout de deux ans, vous avez moins que ce que vous aviez au depart...(et encore je ne compte pas les impots et les cotisations sociales a acquitter en cas de sortie, car la base de calcul est 950 et non 1000)

Moralité : fuyez ces assureurs qui se gavent de frais et prenez une AV sans frais sur versements.
 
Ok merci pour ta réponse!
Je ne sais pas si tu as vu mais dans mon premier post j'explique que mon conseiller AXA me propose un contrat sans frais, donc pas de frais de versement, pas de frais de gestion ni même de frais d'arbitrage...
ça me parait un peu trop beau!
 
Bonjour,
Une recherche sur internet donne les éléments suivants:
Frais
- Sur versements : 4,85 %
- De gestion du fonds en Euros : 0,96 %
- De gestion des unités de compte : 0,96 %
- D'arbitrage : 1 % (min : 30 €)

Performance 2010 du fonds en euros : 3.30 %
Performance capitalisée sur 3 ans : 11.94 %
Performance capitalisée sur 5 ans : 22.01 %

Faites vous donc bien préciser si l'exonération de frais concerne le 1er versement ou tous les versement ultérieurs que vous pourriez faire.
Ensuite je pense qu'il y a une confusion sur les frais de gestion, avec le fait que les perfs du fonds euros sont fournies habituellement nettes de frais de gestion.

Il est possible aussi qu'il s'agisse d'un produit en fin de vie avec des promos alléchantes. Attention alors au futur taux du fonds euro....
 
Retour
Haut