Assurance Vie Odyssiel AXA

Paul62

Membre
Bonjour,

J’ai actuellement 300€/mois à utiliser pour épargner. Un conseiller AXA me propose l’assurance vie Odyssiel sans frais (pas de frais sur les versements, de gestion, d’arbitrage, …).

Néanmoins je suis complètement novice en termes d’assurance vie.
Quelqu’un pourrait il m’expliquer simplement à quoi correspond cette assurance vie et que signifie assurance vie multi supports ?

Merci d’avance
 
Merci pour votre réponse. Je souhaite un contrat 100% garanti, mon conseiller AXA me propose de mettre 100% de mes fonds en euro... Est ce possible? Est ce une bonne solution?
Si quelqu'un connait une autre AV chez AXA plus adapté à ma situation qu'il n'hésite pas...
Merci d'avance
 
Merci pour votre réponse. Je souhaite un contrat 100% garanti, mon conseiller AXA me propose de mettre 100% de mes fonds en euro...

Votre conseiller a-t-il oublié de vous dire qu'ils gavent de frais d'entrée ? 5% souvent ?
Avec le rythme actuel des rendements, pour chaque versement mensuel, il faut deux ans pour que ce versement ne commence a générer des interets !! douche froide, hein ?
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide mais je n'ai pas tout bien compris (un vrai novice...).
Si je décide de placer 1000 € à l'ouverture du compte puis 300 € par mois, pouvez vous m'expliquer comment va évoluer mon AV à court, moyen et long termes?
Merci d'avance
 
Bonjour,
Merci pour votre réponse rapide mais je n'ai pas tout bien compris (un vrai novice...).
Si je décide de placer 1000 € à l'ouverture du compte puis 300 € par mois, pouvez vous m'expliquer comment va évoluer mon AV à court, moyen et long termes?
Merci d'avance

ben deja sur les 1000€, AXA va se prendre 50€ pour eux, et va placer les 950€ restant. Ensuite si ces 950€ sont investis sur un fond euros (ils sont proche de 2.5% de rendement), au bout d'un an vous aurez 950*1.025= 973.75€, puis au bout de la deuxieme année 973.25*1.025=998.09€.