Assurance vie du CA

C'est carrément pourri pour de l'argent "bloqué"

1% brut mais 0.70 net si ce que je lis est vrai pour les nouveaux PEL

"
  • PEL souscrits après le 1er janvier 2018
Pour les nouveaux plans ouverts à compter du 1er janvier 2018, la loi de finances pour 2018 a changé les règles du jeu. Les intérêts produits sont imposés au prélèvement forfaitaire unique (PFU) dès la première année au taux global de 30 % (12,8 % + 17,2 % de prélèvements sociaux). De fait le rendement net va passer à seulement 0,70 %.
"

A ce compte là ouvre un livret A à 0.75% au moins l'argent est dispo de suite ou un LEP si tes éligible

Mais je peux que te conseiller d'aller chasser les primes des assurances vie ça fait des rentas plus sympa sans pour autant bloquer l'argent, puis ça permet de prendre date.
J’ai un livret A j’attend son rapatriement, j’ai encore un rdv avec ma banque d’ici peu donc je peux encore leurs dire non pour le pel et AV qu’ils me proposent , je te remercie de tes conseils
 
Alors avec ces nouveaux éléments il est possible de viser deux AV en ligne avec 7/8 k€ chacune (par exemple) pour profiter des primes, diversifier l'assureur et bénéficier des spécificités des contrats (les fonds euros boostés par exemple, mais sous condition d'UC).
 
Humm,

Du coup, le PEL pour un achat immobilier : ça te fait un taux de prêt garanti à 2,20% actuellement ça vaut rien actuellement mais qui sait de quoi l'avenir sera fait ?

Ce que je peux te conseiller en premier, si tu as du temps et l'envie ;) c'est de développer ta culture financière (tu sembles ne pas avoir les meilleurs conseillers dans ton entourage - y'a pas d'age pour une AV)
Tu trouveras énormément d'info sur ce formidable forum, j'y ai appris plein de choses en 2 semaines que ce soit en lisant les forums, en parcourant les articles, tout le monde est intéressé pour optimiser son épargne et il y a plein de bons conseils. Et tu pourras y poser toutes tes questions. :)

Tu y trouveras plein d'infos sur la diversification de l'épargne et des supports suivant ta situation, ton envie et tes objectifs !

Sinon une série de conseils généraux pour débuter :


- Si tes éligibles ouvre un LEP (livret similaire défiscalisé à 1.25%net - 7700€ de plafond) mais sous conditions
Plus d'infos par ici

- Sinon avoir une Livret A / LDD pour l'épargne de secours c'est toujours mieux que le compte courant.

- Si tu tiens à ouvrir ton PEL et valider le taux du crédit, vas y, mais si j'étais toi pour ne pas bloquer d'argent je me contenterai d'y verser le minimum les premières années (540€ / ans soit 45€ d'épargne par mois) c'est pas perdu
A voir plus tard comment la situation évolue...

- Comme dit précédemment ouvrir une AV (ou plusieurs) pour prendre date et si possible gratter des primes de bienvenue qui te booste tes gains de la première année de façon très importante

- Regarder du coté des banques en ligne pour ouvrir un compte et gratter une prime de bienvenue

Hésites pas,

Bonne continuation !
 
Retour
Haut