Assurance vie du CA

Suravenir, Generali, Spirica ^^ (l'autocarrot fait encore des siennes apparemment)

Pour quelques centaines ou quelques milliers d'euros, retenir une seule AV est à mon avis largement suffisant, sauf volonté de faire la chasse aux primes.
 
Oui , c'est celles qui m'ont retenu l'intention , dans mon CA les seuls frais sont celle pour ma CB (1e/mois),
Tout dépend de ton épargne.
Il est intéressant de diversifier ses assureurs. Le dépôt de garantie des assurances est fixé actuellement à 70.000 € par assureur. Il est intéressant donc de se diversifier. Tu as Supavenir (Linxea,Fortuneo) , Generalis (Linxea, Boursorama), Spiritia (Linxea, BforBank)

Est ce que tu as des frais de tenue de compte dans ton CA, des frais pour mise à disposition de ta CB, des frais d'assurance de moyen de paiement. N'hésites pas à regarder dans les banques en ligne et les neobanques, si tu as des frais.

Tata.
 
Suravenir, Generali, Spirica ^^ (l'autocarrot fait encore des siennes apparemment)

Pour quelques centaines ou quelques milliers d'euros, retenir une seule AV est à mon avis largement suffisant, sauf volonté de faire la chasse aux primes.
Etant donné que j'ai approximativement 20k euros de côté , je pensais que sur plusieurs c'était un bon compromis
 
Il peut être judicieux de conserver une partie de cette somme (probablement quelques milliers d'euros) sur vos livrets pour régler des dépenses rapides et éviter un rachat partiel du contrat d'AV. Pour le reste, sauf encore une fois à ce que vous souhaitiez faire la course à la prime, un seul contrat sera sans doute suffisant. Vous pouvez retenir 60%/70% sur un fonds en euros et 30%/40% sur des UC peu volatiles, ou autre chose de plus tranché en fonction de votre tolérance au risque.
 
Il peut être judicieux de conserver une partie de cette somme (probablement quelques milliers d'euros) sur vos livrets pour régler des dépenses rapides et éviter un rachat partiel du contrat d'AV. Pour le reste, sauf encore une fois à ce que vous souhaitiez faire la course à la prime, un seul contrat sera sans doute suffisant. Vous pouvez retenir 60%/70% sur un fonds en euros et 30%/40% sur des UC peu volatiles, ou autre chose de plus tranché en fonction de votre tolérance au risque.
Je ne compte pas tous mettre bien évidemment , toute la partie déjà sur mes livrets y resterons et je mettrais juste un peu chaque mois sur mon PEL et probablement sur une AV
 
Bonsoir,
Il rémunère combien ton PEL ? Tu viens de l'ouvrir ? S'il est pas ancien ça vaut plus grand chose actuellement...
 
Bonsoir,
Il rémunère combien ton PEL ? Tu viens de l'ouvrir ? S'il est pas ancien ça vaut plus grand chose actuellement...

Il est tout nouveau mon PEL , je sais bien que c'est pas fou niveau taux d'intérêt
 
C'est carrément pourri pour de l'argent "bloqué"

1% brut mais 0.70 net si ce que je lis est vrai pour les nouveaux PEL

"
  • PEL souscrits après le 1er janvier 2018
Pour les nouveaux plans ouverts à compter du 1er janvier 2018, la loi de finances pour 2018 a changé les règles du jeu. Les intérêts produits sont imposés au prélèvement forfaitaire unique (PFU) dès la première année au taux global de 30 % (12,8 % + 17,2 % de prélèvements sociaux). De fait le rendement net va passer à seulement 0,70 %.
"

A ce compte là ouvre un livret A à 0.75% au moins l'argent est dispo de suite ou un LEP si tes éligible

Mais je peux que te conseiller d'aller chasser les primes des assurances vie ça fait des rentas plus sympa sans pour autant bloquer l'argent, puis ça permet de prendre date.
 
Retour
Haut