Assurance vie du CA

Yokta

Membre
Bonjour à tous ,

Ma banque ma contacté plusieurs fois parce que j'ai de l'argent qui dort sur le compte courant car j'ai mon LDD déjà au plafond et livret jeune aussi,

- Le crédit agricole me propose d'ouvrir un PEL là dessus je suis pas contre , cependant elle me propose d'ouvrir une assurance vie Prédissisme 9 série 2 sur 70% en fonds euros et 30% en unités de comptes, n'ayant jamais eu d'assurance vie , j'aimerais savoir votre avis sur ce que ma conseillère me conseille et si cela vaudra t-il le coup ou pas d'en souscrire une , je suis plutôt méfiant car ça fais plusieurs fois qu'elle essayé d'avoir un entretien avec moi donc elle regardée mon compte en banque,

Merci,
 
Et avec de très probables frais à l'ouverture on commence à gagner de l'argent au bout de 2 à 3 ans alors que le banquier, lui, en gagne tout de suite... :unsure:
 
Merci pour vos réponses , je pense me contenter du PEL et du livret A , j'ai seulement 20 ans et beaucoup autour de moi me déconseille surtout une assurance vie à cette âge où ils n'en voient pas l'intérêt
 
Merci pour vos réponses , je pense me contenter du PEL et du livret A , j'ai seulement 20 ans et beaucoup autour de moi me déconseille surtout une assurance vie à cette âge où ils n'en voient pas l'intérêt
pourquoi? il n'ya apas d'age pour ouvrir une AV ......mais une bonne AV :love:
 
Je sais bien qu'il n'y a pas d'âge ^^ , si je décide d'en acquérir une le mieux sont celle qu'on retrouvent en ligne ?
 
Prendre date en ouvrant une petite AV chez un bon assureur en ligne (et en profiter pour prendre une prime d'ouverture au passage) est une bonne idée, même à 20 ans : le support est ouvert avec quelques centaines ou milliers d'euros, le contrat vieillit tranquillement, il est toujours temps de l'alimenter ou de le liquider plus tard... et ça aider à compenser le rendement peu élevé (et qui devrait encore baisser prochainement) des livrets réglementés.
 
Tout dépend de ton épargne.
Il est intéressant de diversifier ses assureurs. Le dépôt de garantie des assurances est fixé actuellement à 70.000 € par assureur. Il est intéressant donc de se diversifier. Tu as Supavenir (Linxea,Fortuneo) , Generalis (Linxea, Boursorama), Spiritia (Linxea, BforBank)

Est ce que tu as des frais de tenue de compte dans ton CA, des frais pour mise à disposition de ta CB, des frais d'assurance de moyen de paiement. N'hésites pas à regarder dans les banques en ligne et les neobanques, si tu as des frais.

Tata.
 
Retour
Haut