ecureillette
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bonjour,
mon dernier parent est décédé récemment, dans les dernières années de sa vie il m'avait dit que dès qu'il ne serait plus là, il fallait que j'aille bénéficier de l'assurance vie avec ses papiers et l'acte de décès pour ne pas attendre la succession et le long délai de 6mois du notaire.
Or j'ai découvert que l'assurance vie était contractée dans le même établissement bancaire que la banque familiale (où ya le compte chèque, CB...etc) et non pas dans un autre organisme indépendant.
Du coup quand j'ai notifié le décès de mon parent à la banque, elle m'a dit que je ne pouvais pas enclencher l’exécution des vœux de l'assurance vie car c'est dans la même banque.
est-ce normal et vrai, ou bien l'agent bancaire est malin et tente d'avoir un délai pour maintenir les fonds dans son établissement ?
Mon parent n'était absolument pas au courant de ça, il avait choisi une assurance vie exprès pour pallier aux dépenses des funélaires et ne pas surbir l'attente du notaire pour que nous (les enfants) soient à l'aise lors du moment difficile du décès.
Et en réfléchissant à 2 fois, j'ai toujours poussé mes parents à changer de banque mais ont toujours refusé prétextant que si ils la quittaient, alors ils perdraient l'assurance vie.
qu'en pensez-vous ?
ps : je ne sais pas si j'ai le droit de citer une marque de banque sur le forum mais c'est celle avec l'animal qui mange des glands.
mon dernier parent est décédé récemment, dans les dernières années de sa vie il m'avait dit que dès qu'il ne serait plus là, il fallait que j'aille bénéficier de l'assurance vie avec ses papiers et l'acte de décès pour ne pas attendre la succession et le long délai de 6mois du notaire.
Or j'ai découvert que l'assurance vie était contractée dans le même établissement bancaire que la banque familiale (où ya le compte chèque, CB...etc) et non pas dans un autre organisme indépendant.
Du coup quand j'ai notifié le décès de mon parent à la banque, elle m'a dit que je ne pouvais pas enclencher l’exécution des vœux de l'assurance vie car c'est dans la même banque.
est-ce normal et vrai, ou bien l'agent bancaire est malin et tente d'avoir un délai pour maintenir les fonds dans son établissement ?
Mon parent n'était absolument pas au courant de ça, il avait choisi une assurance vie exprès pour pallier aux dépenses des funélaires et ne pas surbir l'attente du notaire pour que nous (les enfants) soient à l'aise lors du moment difficile du décès.
Et en réfléchissant à 2 fois, j'ai toujours poussé mes parents à changer de banque mais ont toujours refusé prétextant que si ils la quittaient, alors ils perdraient l'assurance vie.
qu'en pensez-vous ?
ps : je ne sais pas si j'ai le droit de citer une marque de banque sur le forum mais c'est celle avec l'animal qui mange des glands.