Assurance Vie 100% SCPI

Si nmeneceur avait tout dit dès le départ concernant l'offre à laquelle il souhaite souscrire :
"500€ offerts à la souscription de votre contrat Digital Vie, pour 25.000€ investis en SCPI!"
Offre valable jusqu'au 31/01/2017.
Peut-être qu'il est possible de souscrire 100% en SCPI dans le cadre de cette offre particulière.
Sinon, comme le stipule le pdf donné en lien par A…. en page 30 :
"Le cumul des versements sur chaque SCPI ne doit pas représenter plus de 50 % de l’encours total du contrat et ne doit pas dépasser 50 000 euros"
 
Très sincèrement, je trouve que le site d'Altaprofits n'a pas de présentation claire de ses produits

Où sont :
- les frais d'entrée sur les SCPI?
- les exemples d'avenants de la souscription des parts?
- les contraintes d'investissement s'il y en a?

C'est peut-être indiqué, mais il faut farfouiller dans le site, et je n'aime pas trop ce manque de transparence.

Je m'y étais intéressé il y a un an, mais je n'ai finalement pas choisi ce courtier.

Par exemple, à la revente des parts de SCPI :
La valeur retenue lors d’un désinvestissement est égale à la valeur de retrait évaluée par la gérance de la SCPI.
Dans l’hypothèse où les parts de la SCPI ne peuvent pas être cédées par l’assureur à la valeur de retrait, la valeur retenue sera la dernière valeur de réalisation communiquée par la gérance de la SCPI.
Pour information, la valeur de retrait s’élève à 173,52 € au 31 décembre 2014, et la valeur de réalisation s’élève à 167,10 €.


Il faut bien faire attention aux conditions de l'assureur, qui sont les mêmes quel que soit le courtier.

Liste des SCPI pour Digital Vie:
https://www.altaprofits.com/notre-offre-financiere/supports-financiers/digital-vie/scpi---sci

Pour les documents, il faut cliquer sur chaque SCPI et aller dans l'onglet "Fiche valeur"
 
Je vois que beaucoup de gens s'intéressent à l'investissement de SCPI mais dans des contrats d'assurance vie.
Est ce qu'il n'est pas plus intéressant de les prendre en direct et à crédit ?
 
Je vois que beaucoup de gens s'intéressent à l'investissement de SCPI mais dans des contrats d'assurance vie.
Est ce qu'il n'est pas plus intéressant de les prendre en direct et à crédit ?
intéressant ? oui et non...tout dépend de ta fiscalité ...mais effectivement en direct c'est un bon moyen d'augmenter ton patrimoine à crédit .

Les gens s'intéressent aux SCPI dans les AV parce que la SCPI est supposée remplacer les fonds euros qui ne rapporteront bientôt plus rien.
C'est oublier qu'investir en scpi n'est pas un placement aussi souple et mobile que peut l'être celui sur un fonds euros.
Et quand bien même la scpi est de l'immobilier, elle n'est pas à l'abri d'un retournement de marché, notamment à cause de la hausse des taux.
Dans une AV, les revenus échappent aux impôts, mais sont aussi plus pénalisés qu'en direct: revenus qui ne sont pas distribués intégralement, frais de gestion annuel de l'AV, parfois jusqu'à 5 ou 6 mois d'attente avant d'avoir jouissance des parts.
Je pense qu'au final, l'un vaut l'autre, sauf que je vois une différence essentielle de philosophie de gestion entre la scpi en AV et hors AV :
Hors AV, le gestionnaire dispose d'un patrimoine qu'il doit gérer avec une notion de préservation de ce patrimoine.
En AV, les entrées et sorties régulières empêchent cette vision patrimoniale que devrait avoir le gestionnaire. On le voit dans 2 indicateurs que j'avais cités dans un autre fil de discussion: le RAN (report à nouveau) et le PGR (provisions pour gros travaux).
Dans les scpi à capital variable, majoritairement proposées dans les AV, ces 2 indicateurs sont au ras des pâquerettes, moins d'un mois de loyer contre 4 ou 5 dans les scpi à capital fixe.
Cette absence de matelas de précaution est de natures à impacter négativement une scpi qui devrait faire face à un coup dur.
Maintenant, peut-être qu'en capital variable il y a un gros turn-over rendant inutile de prévoir des provisions!
Perso, je n'accroche pas pour des scpi en AV.:oops:
 
Certes, oui, j'ai oublié ce point. merci pour le complément. D'ailleurs, quasi indispensable en direct.
 
Retour
Haut