Assurance prêt

henry93

Membre
Bonjour,

Le medecin conseil m'a accordé l'assurance pour mon prêt immobilier pour le Décès et la Garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie. Cepandant (du à ma maladie), il me couvre pas pour mes arrêts maladie.

Es ce que ma banque (Société Générale) peut refuser mon dossier du fait que je n'ai pas droit à la garantie arrêt maladie?

Merci pour vos réponses
 
Elle peut mais elle ne le fera probablement pas.
Vous avez du recevoir, en AR, les conditions des exclusions et vous devez retouner la proposition à la cie.
Ensuite, la Cie enverra l'avis à la banque que vous avez accepté leurs conditions, la banque n'aura pas connaissance de la nature des exclusions (secret médical), et cette avis sera annexé à vos offres.

C'est assez fréquent que les assureurs donnent des exclusions sur les patologies pré éxistantes à l'offre de prêt.
 
Elle peut mais elle ne le fera probablement pas.
Vous avez du recevoir, en AR, les conditions des exclusions et vous devez retouner la proposition à la cie.
Ensuite, la Cie enverra l'avis à la banque que vous avez accepté leurs conditions, la banque n'aura pas connaissance de la nature des exclusions (secret médical), et cette avis sera annexé à vos offres.

C'est assez fréquent que les assureurs donnent des exclusions sur les patologies pré éxistantes à l'offre de prêt.

J'ai juste reçu un courrier précisant que le DC/PTIA sont accordés aux conditions normales et le l'invalidité permanente et l'incapacité temporaire ne peuvent être accordés.

Ma question est: l'exclusion concerne seulement ma pathologie (gros problème aux genoux) ou bien pour toutes les pathologies?

Merci pour vos réponses
 
Ma question est: l'exclusion concerne seulement ma pathologie (gros problème aux genoux) ou bien pour toutes les pathologies?
Oui, c'est une bonne question.

A priori, si aucune précision n'est donnée c'est que l'asureur entend exclure toutes pathologies ce qui ne semble pas normal.

Il faut donc
1) - Lui écrire en demandant cette précision.
2) - Si on vous répond "toutes pathologies" il faut ré écrire en contestant avec arguments.

J'ai personnellemnt été confronté à cette situation à deux reprises et, après démarches, seuls les risques en rapport avec mes pathologiées ont été écartés.

Par contre je n'ai pas eu de réduction du taux de primes.

Cordialement,
 
Bonjour,

Le medecin conseil m'a accordé l'assurance pour mon prêt immobilier pour le Décès et la Garantie Perte Totale et Irréversible d'Autonomie. Cepandant (du à ma maladie), il me couvre pas pour mes arrêts maladie.

Es ce que ma banque (Société Générale) peut refuser mon dossier du fait que je n'ai pas droit à la garantie arrêt maladie?

Merci pour vos réponses

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, je ne pourrais m'assurer que décès et PTIA, je l'ai dit à ma banque lorsque j'ai fait mon étude de financement et apparemment ça n'a pas l'air de leur poser de problème.

J'espère qu'il en sera de même lors de la signature de l'offre ??

Cordialement,
REG
 
Retour
Haut