assurance pret pass foncier

Bonjour,

Suite à toutes les simulations de prêt que j'ai obtenues auprès de plusieurs ets bancaires, le PRET PASS FONCIER est considéré comme un prêt EXTERNE dans les simulations et c'est bien le CIL qui l'accorde ou pas, la banque ne l'intègre que pour le calcul de financement, elles ne gèrent ni ce prêt, ni l'assurance correspondant à ce prêt.

D'ailleurs je suis actuellement en attente du passage en commission du CIL et une fois l'accord obtenu, la banque pourra m'éditer l'offre de prêt et elle ne veut pas le faire avant.

Cordialement
bonne journée
REG
 
Ah bon...???...!!!



Je précise que la banque que j'ai intérogée ne fait pas que des similations puisque le chef du Service concerné m'a assuré que les encours réalisés figurent bien dans leur bilan.

Cdt

Je vais répondre puisque tu me cites. Dans tous les cas des banques annoncées, les banques ne financent le prêt pass foncier, il s'agit bien du CIL qui le finance.

Les banques indiquées sont celles qui sont prêtes à mettre en place des pass foncier en collaboration avec les CIL. Chacune amène une partie du financement (PTZ + pret principale pour les banques, pret pass foncier pour les cil).
 
Bonjour,

Suite à toutes les simulations de prêt que j'ai obtenues auprès de plusieurs ets bancaires, le PRET PASS FONCIER est considéré comme un prêt EXTERNE dans les simulations et c'est bien le CIL qui l'accorde ou pas, la banque ne l'intègre que pour le calcul de financement, elles ne gèrent ni ce prêt, ni l'assurance correspondant à ce prêt.

D'ailleurs je suis actuellement en attente du passage en commission du CIL et une fois l'accord obtenu, la banque pourra m'éditer l'offre de prêt et elle ne veut pas le faire avant.

Cordialement
bonne journée
REG

J'en suis au même stade que toi, mise à part que les banques m'ont édité en plus des simulations, une attestation comme quoi ils s'engageaient à me financer en cas d'accord positif de mon CIL.

Mais au dernière nouvelle (début de semaine), il y a toujours un problème pour la mise en place finale des offres du côté du CIL. (Problème d'assurance si j'ai bien compris)
 
Bonjour,

Je reviens sur ces échanges antérieurs car je voulais y voir plus clair et j'ai obtenu de précisions d'un Etablissement qui distribue "Le Prêt Pass Foncier"

2) - Le "Prêt Pass Foncier".
Là il n' a pas de bail construction
Quand c'est une banque qui distribue un Prêt Pass Foncier" c'est bien cette banque qui porte les encours (actif de son bilan) et non pas le collecteur du 1% patronal.

Envoyé par sevaepa
La banque sait faire les simulations intégrant le prêt Pass Foncier comme elle peut intégrer un prêt patronal, pour autant ce n'est pas elle qui prête le montant du pass Foncier

Je vais répondre puisque tu me cites. Dans tous les cas des banques annoncées, les banques ne financent le prêt pass foncier, il s'agit bien du CIL qui le finance.

Les banques indiquées sont celles qui sont prêtes à mettre en place des pass foncier en collaboration avec les CIL. Chacune amène une partie du financement (PTZ + pret principale pour les banques, pret pass foncier pour les cil).

Suite à nos échanges ci-dessus, j'ai continué a interroger des Etablissements afin d'y voir clair puisque j'avais des avis contradictoires
J'ai aussi réinterrogé la banque qui m'avait affirmé quelle portait bien les encours "Prêts Pass foncier" dans son bilan.

Maintenant c'est bien clair.

Vous avez raison; ce sont les bien collecteurs qui portent les Prêts Pass Foncier dans leur bilan


En fait la banque que j'avais interrogée avait mal compris; elle m'avait répondu par rapport au prêt complémentaire c'est à dire à une question que je ne lui posais pas (car pour le complémentaire je le savais déjà).

La banque sait faire les simulations intégrant le prêt Pass Foncier comme elle peut intégrer un prêt patronal, pour autant ce n'est pas elle qui prête le montant du pass Foncier (ou alors il va manquer des sous àcertains de mes clients (***);)

(***) De par ce que je sais (et que je lis y compris sur ce forum) ce serait plutôt le contraire; ce sont les collecteurs "1% patronal" qui manquent de ressources et non pas les Etablissements prêteurs.

Par contre, sur la "pénurie de ressources" pour les collecteurs ce que j'écris ci-dessus semble se confirmer.

La banque qui m'avait mal renseignée au départ, m'informe à ce sujet, qu'un article dans le journal "La Tribune" d'aujourd'hui signale le problème.
(J'ai cherché sur internet mais je ne l'ai pas trouvé ?)

Cordialement,
 
bonjour,

assurance pass-foncier que choisir?

Emprunteur et co-emprunteur: 100% -- 100%
ou
Emprunteur et co-emprunteur: 50% -- 50%

et selon quel critere
 
Emprunteur et co-emprunteur: 100% -- 100%
En cas de décès d’un seul des co-emprunteurs, la compagnie d’assurance règle la totalité du capital restant dû. Le survivant n’a plus rien à payer au titre du crédit.

ou
Emprunteur et co-emprunteur: 50% -- 50%En cas de décès d’un seul des co-emprunteurs, la compagnie d’assurance règle la moitié du capital restant dû. Le survivant doit encore payer la moitié du crédit.

La solution 100%/100% est évidemment plus onéreuse.
 
Retour
Haut