assurance pret pass foncier

Bonjour,
et bien moi pour mon pass foncier, c'est le GIC qui s'en occupe.
Ils imposent comme garantie un ehypothèque parri-passu et l'assurance obligatoire à 100% mais sur une seule tete. ça me coute 0.42%

Mais après, impossible de dire si c'est vraiment le GIC qui prete ou bien si il passe par une banque!!

Bonne journée
 
Le Pass-Foncier, qui consiste en un prêt à
remboursement différé, est accordé par un organisme associé collecteur de l'UESL à des personnes physiques


ce sont bien les CIL qui portent les prêts (ce dont je ne doutais pas puisque moi-même je n'édite pas ce genre d'offre de prêt).
C'est quoi "un Organisme associé" ?

et bien moi pour mon pass foncier, c'est le GIC qui s'en occupe.
Ils imposent comme garantie un ehypothèque parri-passu et l'assurance obligatoire à 100% mais sur une seule tete. ça me coute 0.42%

Mais après, impossible de dire si c'est vraiment le GIC qui prete ou bien si il passe par une banque!!

S'il y a une hypothèque pari passu c'est qu'il y a deux prêteurs qui partagent le premier rang hypothécaire.

Cdt
 
Effectivement, le GIC (prêt pass foncier) et la banque qui prête le prêt principal....
Et toute la difficulté est là, il faut trouver la banque qui accepte de faire une hypothèque parri-passu.
 
Pour répondre à Aristide un organisme associé est un CIL, le mot important c'est celui d'après, "collecteur", ce sont juridiquement eux qui prêtent ou portent les prêts Pass Foncier.
 
Bonjour,

par contre ce sont les CIL qui sont prêteurs du Pass Foncier à proprement dit, ce sont donc eux qui fixent les règles en terme de risque (endettement, apport, etc...) et de conditions (assurances, garanties),

ce sont bien les CIL qui portent les prêts (ce dont je ne doutais pas puisque moi-même je n'édite pas ce genre d'offre de prêt).

.... un organisme associé est un CIL, le mot important c'est celui d'après, "collecteur"ce sont juridiquement eux qui prêtent ou portent les prêts Pass Foncier.


Bonjour,

Je reviens sur ces échanges antérieurs car je voulais y voir plus clair et j'ai obtenu de précisions d'un Etablissement qui distribue "Le Prêt Pass Foncier"

En fait il y a deux produits à ne pas confondre :

1) - "Le Pass Foncier" où c'est un collecteur du "1% patronal" qui achète le terrain, consent un bail à construction.
L'accédant rembourse d'abord la construction et et ensuite achète ou loue le terrain.

2) - Le "Prêt Pass Foncier".
Là il n' a pas de bail construction
Quand c'est une banque qui distribue un Prêt Pass Foncier" c'est bien cette banque qui porte les encours (actif de son bilan) et non pas le collecteur du 1% patronal.

Cordialement
 
Je serais curieux de connaître ta source car à ce jour aucune Banque ne distribue ce prêt qui est bien réalisé (montage dossier, édition offre, déblocage des fonds) par le collecteur 1%, la banque restant dans son domaine habituel (prêt principal et PTZéro en général).

Cdt
 
Je serais curieux de connaître ta source car à ce jour aucune Banque ne distribue ce prêt qui est bien réalisé (montage dossier, édition offre, déblocage des fonds) par le collecteur 1%, la banque restant dans son domaine habituel (prêt principal et PTZéro en général).

Ah bon...???...!!!

Envoyé par theyankee

Je propose de faire une liste des banques acceptant de faire des simulations de prêt pass foncier.

De mon côté :
- Crédit Foncier (absolument pas intéressant)
- Crédit Agricole.


Crédit mutuel (suivant les caisses).


Il y a aussi le:
- Credit immo de france
- CIC
- Caisse d'épargne
- Banque populaire
- LCl depuis février 2010

Après c'est variable en fonction des régions (CA alsace vosges ne le finance pas)

https://www.moneyvox.fr/forums/fil/liste-des-banques-pass-foncier.12007/

Je précise que la banque que j'ai intérogée ne fait pas que des similations puisque le chef du Service concerné m'a assuré que les encours réalisés figurent bien dans leur bilan.

Cdt
 
En fait le Pass Foncier est un seul système avec 2 variantes, l'une ou le CIL achète le terrain et le loue à l'emprunteur, l'autre où l'emprunteur achète le terrain grâce (pour tout ou partie selon la zone) à un prêt du CIL avec remboursement différé.

La banque sait faire les simulations intégrant le prêt Pass Foncier comme elle peut intégrer un prêt patronal, pour autant ce n'est pas elle qui prête le montant du pass Foncier (ou alors il va manquer des sous àcertains de mes clients ;)
 
La banque sait faire les simulations intégrant le prêt Pass Foncier comme elle peut intégrer un prêt patronal, pour autant ce n'est pas elle qui prête le montant du pass Foncier (ou alors il va manquer des sous àcertains de mes clients (***);)

Concernant le "Prêt Pas Foncier", ce n'est pas du tout ce qu'un praticien ma affirmé.

(***) De par ce que je sais (et que je lis y compris sur ce forum) ce serait plutôt le contraire; ce sont les collecteurs "1% patronal" qui manquent de ressources et non pas les Etablissements prêteurs.
Cdt
 
Retour
Haut