Assurance chômage frontalier

Chloé

Nouveau membre
Bonjour,

Mon ami est moi sommes travailleurs frontaliers suisses, nous sommes en train de démarcher les banques pour un crédit immobilier.

Les emplois en cdi en Suisse n'étant jamais sûrs, nous nous posons beaucoup de questions quant à l'assurance chômage que les banques proposent.

En effet, la caisse d'épargne nous a "conseillé" de ne pas la prendre car elle ne fonctionne pas pour les travailleurs frontaliers...

J'ai plusieurs Questions : est-ce que les autres banques ne nous ont pas fait part de ce "détail" ou fonctionne t-elles différemment ? Et quels sont nos recours si l'on choisit la caisse d'épargne (qui nous a fait la meilleure offre jusqu'à maintenant) si l'on souhaite s'assurer en cas de perte d'emploi?

Merci
 
Bonjour,

est-ce que les autres banques ne nous ont pas fait part de ce "détail" ou fonctionne t-elles différemment ?
Les stratégies, objectifs et politiques des risques sont propres à chaque banque.

Et quels sont nos recours si l'on choisit la caisse d'épargne (qui nous a fait la meilleure offre jusqu'à maintenant) si l'on souhaite s'assurer en cas de perte d'emploi?

Qu'entendez vous par recours ?

A savoir:
+ Les assurances perte d'emploi sont assez onéreuses
+ Il y a un délai d'attente, souvent de 1 an, pendant lequel vous payez les primes mais où vous n'êtes pas couverts
+ Il y à aussi un délai de franchise/carence (au delà de l'année ci-dessus), souvent de 3 mois pendant lequel vous n'êtes pas indemnisés.
+ Le pourcentage de couverture n'est pas total (limites fxées dans le contrat)
+ La durée d'indemnisation est limitée dans le temps (limites fixées dans le contrat).

Cdt
 
Retour
Haut