assurance 100% pour deux têtes

toto

Membre
Je suis fonctionnaire, m femme ne travaille pas, 2 enfants.
Est-ce possible de trouver une banque qui accepte de m'assurer à 100% seulement pour nos deux têtes ? les 150% sont-ils inévitables ? 45 ans, remboursements 1000 euros mensuels sur 20 ans. merci
 
j'ai fait plusieurs emprunts . ma femme ne travaille pas.

pour chaque emprunt j'ai assuré à 100% sur une tete (la mienne).

au banquier qui me disait et si votre femme décède ? je lui ai expliqué que si elle décèdait , je ne m'en remettrais sans doute pas psychologiquement mais que financierement ca ne changerait rien pour moi puisqu'elle ne travaille pas.

je ne vois donc pas l'interet d'une assurance décès sur quelqu'un qui ne travaille pas .

enfin , c'est un choix.
 
Buffeto a juridiquement raison… C’est un choix que de n’assurer que l’un des co-emprunteurs.
Ce qui est important, pour la banque, c’est que le prêt soit assuré à 100% (que ce soit sur une tête, 2… ou 10 relève du choix de l’emprunteur).

Je nuancerais néanmoins le fait que l’un des co-emprunteurs "ne travaille pas".
En effet, il a peut-être, dans certains cas, d’autres ressources (biens propres mis en location,…).

Et puis, selon la situation de la famille, ne pas travailler aujourd’hui (ou ne pas avoir de ressources propres) ne veut pas dire que cette situation soit définitive.

Une chose est certaine : aucun texte de loi ne vous oblige à assurer votre conjoint.
 
Je nuancerais néanmoins le fait que l’un des co-emprunteurs "ne travaille pas".

Bonjour,

J'abonde tout à fait dans le sens de Vanille et tempère donc aussi l'avis de Buffeto.

En effet, si un conjoint sans activité rémunératrice vient à décéder, le conjoint co-emprunteur restant seul a bien les mêmes revenus soit.

Mais il n'en est pas de même côté charges.