ASML Holding N.V. - NL0010273215 ASML

Oui j'avais bien vu. Mais ça va au delà de la baisse. Ça signifie que plus jamais il n'y aura de vente à la Chine si Asml se conforme à l'embargo américain.
Bon...pas grave...
 
Ça signifie que plus jamais il n'y aura de vente à la Chine si Asml se conforme à l'embargo américain.
Non pas de vente de machine extrême ultraviolet (EUV), la dernière technologie de photolithographie mais ASML peut vendre sous conditions la technologie précédente ultraviolette profonde (DUV).


Les dernières technologies de photolithographie permettent de graver à 3 nm (GPU série 40XX de chez Nvidia) ce qui permet de mettre plus de transistor sur la même surface en simplifiant.

https://www.asml.com/en/news/press-...t-regarding-partial-revocation-export-license
 
Il y aura aussi prochainement la probable fin des licences de maintenance sur le marché chinois (d'autant que ce genre d'activités est souvent source de marge élevée dans une entreprise).

Néanmoins, ASML a toujours prévenu que 2024 serait une année de transition avant une reprise en 2025. Et quand on voit les projets de nouvelles usines de TSMC aux USA et au Japon, je me dis qu'il y aura forcément des retombées positives pour eux dans un futur pas si lointain.

De mon côté, elle fait partie des chouchous de mon PF et j'ai entièrement confiance dans l'entreprise et vu l'avenir qui se présente à eux, j'ai profité de la baisse pour renforcer ma ligne.
 
le problème c'est qu'avec ce genre de news, ça peut descendre vite et..........fort
J'attends de voir pour ma part les jours suivants, dans quel sens va aller l'action, j'ai quelques actions qui se sont fait descendre en quelques jours seulement (ALFEN par exemple...) : donc chat échaudé, craint l'eau froide
 
Effectivement, ça peut descendre encore un peu mais à mon avis, cela se ferait dans des proportions moindres qu'aujourd'hui.

Alfen est bien plus volatile qu'ASML et une des dernières grosses chutes que j'ai en mémoire, c'était Adyen qui avait perdu environ 30% en une journée. Là, avec un peu moins de 7% de baisse, on en est loin.
 
Bonsoir,
Perso j'ai arrêté de mettre de l'affection envers les sociétés que je possède.

Avoir une confiance envers la position de leader mondial de la société, oui. Avoir confiance envers les gros investisseurs et les marchés qui peuvent faire plomber un petit actionnaire, non.

Même si; si les résultats suivent à long terme, le cours de bourse devrait en faire de même.

De fait, j'ai réduit il y a quelques jours l'exposition envers Asml afin d'avoir une exposition un peu moins importante (2% max).
Chacun met son curseur ou il veut...

En tout cas, de moins bons résultats ne signifient pas grand chose pour le long terme et l'investisseur qui a un objectif long terme ne doit pas prendre peur mais juste surveiller l'évolution de la boîte.

Tubair
 
Bonsoir,
Avoir une confiance envers la position de leader mondial de la société, oui. Avoir confiance envers les gros investisseurs et les marchés qui peuvent faire plomber un petit actionnaire, non.
Je rejoins le point de vue de Tubair... Ne me tombez pas dessus sur les quelques mots qui vont suivre mais je pensais, en tant que néo-petit porteur, que les gros investisseurs/traders étaient des mecs balaises en finances, économie, géopolitique (et j'en passe...), étudiant minutieusement les données macro-économiques d'une société ou d'un secteur avant d'y investir des milliards.
Que nenni Messieurs Dames... des Branleurs-Vadeurs hystérico-lunatiques qui brûlent ce qu'ils ont encensés la veille, des T... D. C.. qui dézinguent (-10, -20, -30%) en une journée de magnifiques sociétés sur des rumeurs ou des suppositions, des Guignols/Brokers qui vous disent d'acheter une action qui monte, et de vendre une action qui chute....:mad::mad::mad::mad::mad:(n)(n)(n)(n).... Si j'avais su au lieu de faire des études, j'aurai du faire TRADER....
Voilà je l'ai dit, sans doute parce qu'aujourd'hui j'ai eu une mauvaise journée "boursière" et que c'est le métier d'apprenti boursier qui rentre... Mes excuses envers la modération pour mes quelques mots vulgaires (Branleurs et T... D. C.. pour être précis)
Bien cordialement
 
Bonsoir,

Je rejoins le point de vue de Tubair... Ne me tombez pas dessus sur les quelques mots qui vont suivre mais je pensais, en tant que néo-petit porteur, que les gros investisseurs/traders étaient des mecs balaises en finances, économie, géopolitique (et j'en passe...), étudiant minutieusement les données macro-économiques d'une société ou d'un secteur avant d'y investir des milliards.
Que nenni Messieurs Dames... des Branleurs-Vadeurs hystérico-lunatiques qui brûlent ce qu'ils ont encensés la veille, des T... D. C.. qui dézinguent (-10, -20, -30%) en une journée de magnifiques sociétés sur des rumeurs ou des suppositions, des Guignols/Brokers qui vous disent d'acheter une action qui monte, et de vendre une action qui chute....:mad::mad::mad::mad::mad:(n)(n)(n)(n).... Si j'avais su au lieu de faire des études, j'aurai du faire TRADER....
Voilà je l'ai dit, sans doute parce qu'aujourd'hui j'ai eu une mauvaise journée "boursière" et que c'est le métier d'apprenti boursier qui rentre... Mes excuses envers la modération pour mes quelques mots vulgaires (Branleurs et T... D. C.. pour être précis)
Bien cordialement
Vous oubliez une chose ultra importante pour les gros porteurs; sociétés de gestion...

Ils n'ont pas un horizon de placement long terme comme nous pouvons avoir, nous, petit porteur.

Leur seul objectif est la performance pour rémunérer les investisseurs qui leurs confient la gestion de leurs actifs. Normal, en tant qu'investisseur ont veut de la $$€€

De fait, les gérants n'hésitent pas à se séparer des lignes avec des horizons mitigés afin de basculer leur cash vers des sociétés qui leurs semblent plus profitables à court terme.

Tubair
 
Retour
Haut