Shakattaque
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bonjour. j’aimerais l’avis de certains utilisateurs aguerris chez boursorama En ce qui concerne un changement des caractéristiques de la carte visa première.
je vais essayer d’être bref dans l’historique:
« Je suis client boursorama depuis novembre 2019 et possesseur d’une visa première en différé que j’utilise principalement à l’étranger pour les paiements et retrait en devise étrangères (location voiture) puisque cette carte était jusque la gratuite en paiement et retrait en euros comme en devise étrangère.
Je fais un voyage en juillet 2021 en Turquie, pas de problème et 2 mois après mon retour, je vois des frais bancaires associé à un debit d’europcar Turquie. j’appelle le service client qui me dit que c’est une erreur et je suis remboursé.
j’organise un autre séjour à l’étranger en debut mars 2022 et le premier hotel qui débitent en devise étrangère, patatras, à nouveau des frais. Cette fois je m’inquiète et rappelle le service client qui me laissé dans un flou artistique. Impossible de me dire ce qu’il en est.
je consulte les caractériques de la carte depuis l’application boursorama et je constate avec étonnement que celle-ci est modifiée et que de gratuité elle est passée à 1,69% de frais bancaires en paiement comme en retrait dans la devise étrangère.
Je décide de faire une réclamation et j’envoie les copie écran de l’ensemble des docs à ma disposition y compris des brochures tarifaires boursorama depuis la date de mon contrat visa première, novembre 2019.
après quasiment 2 mous d’attente je reçois la réponse ci-jointe du service:
En gros, ils soupçonnent une fraude sur carte et la rééditent sauf que en la rééditant je suis dans soit disant les nouvelles caractéristiques… sais que si c’était vrai, j’aurai eu les Frais bancaires en Turquie en juillet 2021 alors qu’il n’en a rien été.
mes questions: ont ils le droit de faire ça? d’ailleurs sur quelle base de soit disant fraude ils ont annulé la première carte? Je n’ai jamais eu quoique ce soit de frauduleux sur mon compte. Nauraient ils pas du me demander si la suspicion de fraude était de l’on fait ou pas avant toute initiative de leur part?
en imaginant qu’ils aient annulé la première carte, ne suis je pas censé simplement en obtenir une nouvelle dans les mènes termes du contrat de départ?
La cerise sur le gâteau c’est que la gratuité de la visa première ne change uniquement que sur la brochure du 9 décembre 2020 où elle n’est tout simplement plus proposée. Eux ils annulent la visa le 1er décembre.
je pensais demander l’intervention du médiateur bancaire mais auriez-vous d’autres pistes ? J’ai déjà appelé plus de 20 fois et pour l’instant ils ne veulent rien entendre. D’ailleurs la réponse du service client suite à ma réclamation laisse entendre qu’ils ne vont rien faire sauf à changer de type de carte Ce que je ne veux pas.
je remercie quiconque aura lu mon courrier et les pistes vers lesquelles vous voudrez bien m’orienter.
je vais essayer d’être bref dans l’historique:
« Je suis client boursorama depuis novembre 2019 et possesseur d’une visa première en différé que j’utilise principalement à l’étranger pour les paiements et retrait en devise étrangères (location voiture) puisque cette carte était jusque la gratuite en paiement et retrait en euros comme en devise étrangère.
Je fais un voyage en juillet 2021 en Turquie, pas de problème et 2 mois après mon retour, je vois des frais bancaires associé à un debit d’europcar Turquie. j’appelle le service client qui me dit que c’est une erreur et je suis remboursé.
j’organise un autre séjour à l’étranger en debut mars 2022 et le premier hotel qui débitent en devise étrangère, patatras, à nouveau des frais. Cette fois je m’inquiète et rappelle le service client qui me laissé dans un flou artistique. Impossible de me dire ce qu’il en est.
je consulte les caractériques de la carte depuis l’application boursorama et je constate avec étonnement que celle-ci est modifiée et que de gratuité elle est passée à 1,69% de frais bancaires en paiement comme en retrait dans la devise étrangère.
Je décide de faire une réclamation et j’envoie les copie écran de l’ensemble des docs à ma disposition y compris des brochures tarifaires boursorama depuis la date de mon contrat visa première, novembre 2019.
après quasiment 2 mous d’attente je reçois la réponse ci-jointe du service:
Nous revenons vers vous dans le cadre de votre réclamation n°30422456501 relative aux frais appliqués sur les paiements en devise étrangère avec votre carte bancaire Visa Premier. Nous nous excusons une nouvelle fois quant au délai de traitement anormalement long de votre demande et vous confirmons avoir eu le retour attendu. Nous vous informons que lors de votre souscription à votre carte Visa Premier en 2019, les conditions de celle-ci incluaient effectivement les paiements et retraits à l'étranger en euro ou en devise gratuits. Cependant, nous vous rappelons que le 16/11/2020 nous vous informions par e-mail qu'en raison d'une suspicion de fraude en lien avec votre carte bancaire num&eac ute;ro 4979********7955, celle-ci serait clôturée et remplacée. Il s'avère qu'à cette période, les conditions de la Visa Premier avaient évoluées depuis votre souscription, vous amenant donc à bénéficier de celle-ci sous de nouvelles caractéristiques, dont les frais de 1,69% sur les paiements et le retraits à l'étranger en devise. En conclusion, si vous souhaitez retrouver la gratuité des opérations effectuées en devises, il convient d'opter pour une carte bancaire facturée 15 € par mois en cas d'inutilisation. Nous vous invitons à retrouver notre nouvelle gamme de carte bancaire depuis votre Espace Client via la rubrique "Produits", la Visa Premier à débit différé n'étant pas proposée dans cette version. |
En cas de désaccord avec la réponse apportée, vous pouvez contacter notre service Réclamations, en complétant le formulaire accessible depuis votre Espace Client à partir du lien "Contactez-nous" en bas de page. |
Pour toute autre question, consultez notre Aide en ligne. |
En gros, ils soupçonnent une fraude sur carte et la rééditent sauf que en la rééditant je suis dans soit disant les nouvelles caractéristiques… sais que si c’était vrai, j’aurai eu les Frais bancaires en Turquie en juillet 2021 alors qu’il n’en a rien été.
mes questions: ont ils le droit de faire ça? d’ailleurs sur quelle base de soit disant fraude ils ont annulé la première carte? Je n’ai jamais eu quoique ce soit de frauduleux sur mon compte. Nauraient ils pas du me demander si la suspicion de fraude était de l’on fait ou pas avant toute initiative de leur part?
en imaginant qu’ils aient annulé la première carte, ne suis je pas censé simplement en obtenir une nouvelle dans les mènes termes du contrat de départ?
La cerise sur le gâteau c’est que la gratuité de la visa première ne change uniquement que sur la brochure du 9 décembre 2020 où elle n’est tout simplement plus proposée. Eux ils annulent la visa le 1er décembre.
je pensais demander l’intervention du médiateur bancaire mais auriez-vous d’autres pistes ? J’ai déjà appelé plus de 20 fois et pour l’instant ils ne veulent rien entendre. D’ailleurs la réponse du service client suite à ma réclamation laisse entendre qu’ils ne vont rien faire sauf à changer de type de carte Ce que je ne veux pas.
je remercie quiconque aura lu mon courrier et les pistes vers lesquelles vous voudrez bien m’orienter.