S
sil20
Bien sur, certains clients en comprennent les ficelles et font attention, dont vous et moi. L'exemple ne fait pas la regle.
Pour ma part, lorsque j'avais la conseillère au téléphone, je lui ai montré que que je ne suis pas le dernier des demeurés, qu'elle n'allait pas me prendre pour un imbécile et que je ne fais pas de crédit parce que j'avais des problèmes financiers.
Je lui ai même dit (alors que je pressentais à ce moment là de la conversation que ma demande allait être refusé) que mes projets étaient pour l'année prochaine et que je préfère prendre un crédit maintenant à 3.9% que d'attendre l'année prochaine et devoir en faire un à 5.9% que je ne ferais pas car trop cher.
Et je lui ai demandé si elle était capable de me garantir le taux de 3.9% l'année prochaine mais embarrassée, elle a préféré couper court à la conversation.
Il est clair que j'ai manqué de diplomatie sur ce coup là, que je manque aussi d'expérience car je n'ai jamais fait de crédit à part pour ma résidence principale, mais perdu pour perdu, j'ai au moins pu lui dire ce que je pensais.
Pour CETELEM, de toute façon j'ai tiré un trait dessus mais la prochaine fois, avec un autre organisme financier, je ferais preuve de plus de fourberie: juste dire la vérité sur ce qui est signé et après.....
Les prets a la consommation beaucoup moins, sil20 le dit lui meme, aucune justification demandee. Beuacoup plus de soucis.
Disons que c'est plus sournois que ça parce que, dans le cas d'un prêt personnel, par écrit il ne vous demande pas de vous justifier, mais oralement, car ils vous téléphonent pour avoir d'autres renseignements, c'est autre chose, et il vous font sentir que ce sont les prêteurs qui fixent les règles du jeu et non les emprunteurs.
Ensuite pour contester ou intenter quelque chose contre eux c'est plus difficile. D'ailleurs dans la lettre que j'ai reçu, il ne justifie pas le refus....
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