Comme je l’ai déjà dit sur un autre fil de discussion et comme Tomas vous l'a justement indiqué, vous devez, préalablement à toute action judiciaire contre votre banque, justifier de tentatives de résolution du litige à l’amiable (article 56 du code de procédure civile). Ces dispositions ont été prises pour limiter les recours. Il ne faut pas vouloir aller plus vite que la musique, sous peine de voir votre action judiciaire rejetée, si elle doit intervenir.
Sinon, dans votre réclamation, puis recours au médiateur, référez-vos aux dispositions du code monétaire et financier qui sont relativement protectrices du consommateur (articles L133-18 et suivants) et précisez bien la situation et les diligences effectuées.
Devant la multiplication des fraudes, les banques prennent l'habitude de refuser les remboursements, souvent en invoquant la négligence grave du titulaire de la carte. Si on est sûr de son bon droit, Il ne faut pas se laisser impressionner et suivre la procédure. Personnellement, je scanne l'ensemble de la procédure afin de pouvoir la transmettre, si nécessaire, au médiateur, ce qui facilite le recours.
Cdt
Sinon, dans votre réclamation, puis recours au médiateur, référez-vos aux dispositions du code monétaire et financier qui sont relativement protectrices du consommateur (articles L133-18 et suivants) et précisez bien la situation et les diligences effectuées.
Devant la multiplication des fraudes, les banques prennent l'habitude de refuser les remboursements, souvent en invoquant la négligence grave du titulaire de la carte. Si on est sûr de son bon droit, Il ne faut pas se laisser impressionner et suivre la procédure. Personnellement, je scanne l'ensemble de la procédure afin de pouvoir la transmettre, si nécessaire, au médiateur, ce qui facilite le recours.
Cdt