Argent non débloqué entièrement 2 ans aprés !

nosf

Nouveau membre
Bonjour,

j'ai signé en avril 2008 un prêt immobilier ( 2 prêts conventionnés et 1 PTZ) pour financer la construction de ma maison.
Aujourd'hui nous faisons nous même les travaux et il reste encore pas mal de travail et donc d'achat à faire. Les 2 prêts conventionnés ont été débloqués complètement, le PTZ n'est pas fini, il reste encore 200 € à débloquer, seulement ma banquière ne veux pas débloquer cette somme tant que l'on n'as pas fournit les factures pour arriver au total de l'investissement ( il me reste plus de 20000 € à utiliser provenant de mon apport perso ).

Mon problème est que ma banquière ma dit qu'il fallait absolument tout débloquer avant le délai de 2 ans après le 1er déblocage mais elle ne sait pas ce que ça risque dans le cas contraire. Elle pense que les 200€ ne seront plus déblocable mais remboursable mais elle n'est pas sure.
De mon coté je craint qu'on me demande de rembourser immédiatement la totalité du PTZ pour non respect des conditions.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée la dessus ?

Merci
 
Bonjour,

je suis pas sûr d'avoir été très clair dans mon explication.
Pour simplifier : Que se passe t'il si on ne débloque pas tout l'argent 2 ans après le 1er déblocage ?

Merci
 
Il faut demander un abandon de solde non débloqué à la banque, qu'elle réajuste le montant initial au montant débloqué, afin de passer le prêt en amortissement si ce n'est pas le cas.

J'espère que vous avez payé du capital sur vos échéances et pas uniquement des intérêts intercalaires.
 
Retour
Haut