Argent à placer

Bonsoir,

Après avoir lu et relu vos nombreux conseils sur ce forum,et après avoir eu ma banque (CE), j’ai décidé de placer la moitié de mon argent sur un (ou plusieurs) CAT de la CE qui me propose un taux à 3,50 sur 12 mois, et 3,40 sur 48 mois. Ça me convient bien. Je garde environ 10000€ dispo en cas d’offres plus intéressantes prochainement (même si j’ai l’impression que la tendance des CAT est plutôt à la baisse).

Je vais également ouvrir 2 livrets (un chez meilleur taux, un chez Distingo).

Et enfin, je vais ouvrir une AV Linxea Spirit 2 dans l’optique de verser uniquement sur le fonds euros. Je bénéficie de l’option Épargne Handicap et 25% des versements seront déduits des impôts, ce qui devrait (on verra?) compenser les revenus supplémentaires à déclarer avec les intérêts perçus des CAT et des livrets…
J’ai déjà un contrat Linxea Avenir 1 où je peux apparemment toujours verser sur le fonds euros garanti à 100% (je verrai la différence de rendement d’ici le début de l’année 2024 pour voir si le fond euros de spirit 2 est toujours plus rentable que celui d’avenir 1).

Merci à tous ceux qui ont répondu à mes nombreuses questions 🙏
Je continuerai à venir régulièrement pour affiner mes pauvres connaissances en épargne et placement 😅
 
bonsoir @Raiatea13

bizarre?
ils bloquent 1 an 3.50% 4 ans 3.40% du foutage de gueule

cdt
mon conseiller m’a dit qu’ils ne savaient pas trop comment les taux allaient évoluer. J’en ai conclu qu’ils prevoyaient plutôt une baisse… Mais je trouve le taux plutôt intéressant, sans aucun frais. On place. On récupère à la date prévue et ça a rapporté un peu plus que le livret A.
 
mon conseiller m’a dit qu’ils ne savaient pas trop comment les taux allaient évoluer.
ce n’est pas votre problème.
il est banquier ou charcutier?
vous pouvez négocier le taux ne pas perdre de vue que c’est vous le prêteur.
quand vous allez faire un crédit, c’est vous qui décidez du taux?
pour ce cas ils savent bien compter et savent comment les taux vont évoluer
Mais je trouve le taux plutôt intéressant, sans aucun frais.
heureusement encore, vous êtes créancier, vous prêtez votre talbin à la banque.
vous devriez lui demander des frais de dossier et une caution
Mais je trouve le taux plutôt intéressant,
c’est l’essentiel
 
Oui.

Mais en même temps, on ne sait pas comment le LA va évoluer fin janvier... Alors qu'un CAT, c'est acté sur une période.
Tout à fait. C’est ce qui m’a plu dans ce type de produit…
De toute façon, le placement miracle n’existe pas. Il y a toujours des avantages et des inconvénients. Chacun choisit en fonction de ses attentes 🙂
 
Retour
Haut