Argent à placer

Bonjour,

Étant novice dans le domaine des placements, j’avais oublié que j’avais droit à l’option EPARGNE HANDICAP si je souscris une assurance vie. Ça me permet de déduire jusqu’à 1525€ de mes impôts (25% des versements effectués).
Est ce que si tu bénéficies d'un crédit d'impôt est ce que tu vas pouvoir faire des rachats.
 
euh…vous pouvez répéter la question? 😂😂😂
Aucune idée. En quoi un crédit d’impôt jouerait sur des rachats? Désolée si ça a l’air stupide mais c’est vraiment très flou pour moi…
 
Bonjour,
Vous avez le nouveau contrat d'assurance vie chez placement direct uniquement fond euro qui devrait donner de bons résultats à court et moyen terme, et vous pouvez retirez dès que vous en avez besoin.
https://www.placement-direct.fr/assurance-vie/placement-direct-euro-plus
Bjr
Pourquoi passez par placement direct alors que l'AV est fournie (!) par SWISSLIFE Peut être en passant directement
chez eux vous auriez des meilleures conditions (Idem pour les courtiers)
 
euh…vous pouvez répéter la question? 😂😂😂
Aucune idée. En quoi un crédit d’impôt jouerait sur des rachats? Désolée si ça a l’air stupide mais c’est vraiment très flou pour moi…
En cas de résiliation du contrat avant l’expiration du délai de six ans, les réductions d’impôt seront remises en cause. L’administration fiscale peut être amenée à vous réclamer le remboursement des avantages perçus.
source :
https://www.lafinancepourtous.com/p...-et-dependance/le-handicap/lepargne-handicap/

Il est fort probable que le crédit d'impôt soit aussi remis en cause sur un rachat d'un contrat de moins de 6 ans sur des versements ayant bénéficié du crédit d'impôt.
 
En cas de résiliation du contrat avant l’expiration du délai de six ans, les réductions d’impôt seront remises en cause. L’administration fiscale peut être amenée à vous réclamer le remboursement des avantages perçus.
source :
https://www.lafinancepourtous.com/p...-et-dependance/le-handicap/lepargne-handicap/

Il est fort probable que le crédit d'impôt soit aussi remis en cause sur un rachat d'un contrat de moins de 6 ans sur des versements ayant bénéficié du crédit d'impôt.
Merci. C’est bon à savoir… Après, je ne compte pas mettre beaucoup sur l’AV (6000€/an max). Mais c’est à prendre en compte.

Je vais regarder de plus près le contrat linxea que je possède et qui a été ouvert en février 2019 (avec l’option Epargne Handicap). J’y ai mis 1000€ et plus rien. Le problème est que je ne pouvais pas arbitrer des UC vers le fonds euro car les montants investis sur chaque UC étaient trop faibles pour être arbitrés. Ça m’a gonflé et je n’ai plus rien mis dessus.

Il faut que je regarde ça de plus près...
 
Vois avec Linxea si tu peux faire des rachats des versements ne bénéficiant pas de crédit d'impôt.
Merci. C’est bien d’avoir tous les tenants et aboutissant.
Mais pour l’AV, je n’ai pas l’intention de faire des rachats avant un bon moment. Je vais mettre une grosse partie de l’argent sur des produits où l’argent est dispo. Le reste ne devrait pas bouger avant plusieurs années.
 
Mais pour l’AV, je n’ai pas l’intention de faire des rachats avant un bon moment. Je vais mettre une grosse partie de l’argent sur des produits où l’argent est dispo.
Sur une AV, l'argent est disponible à tout moment. ;)

Un rachat prend entre 3 à 15 jours selon l'assureur.
 
Retour
Haut