Arbitrage contexte brexit

Sur votre site préféré, vous recherchez Base GECO AMF, et vous allez tomber sur une base de données, et vous cliquez sur Valeurs Liquidatives, et vous indiquez le code Isin de votre UC (pour les UC françaises) ; pour les UC étrangères, je vais consulter Bourso ...
A voir par la suite si le site est réactif, bourso est parfois un peu à la traîne. Parfois je vais consulter sur fortuneo qui est assez réactif.
 
A voir par la suite si le site est réactif, bourso est parfois un peu à la traîne. Parfois je vais consulter sur fortuneo qui est assez réactif.
Je ne crois pas que ce soit un problème de réactivité du site de l'AMF, mais plutôt un problème de réactivité des gestionnaires de fonds ...

C'est pourquoi j'ai remarqué :
- d'une part que selon les les gestionnaires de fonds (et pour un même contrat !), certaines VL sont à une date, et d'autres à une date différente ; c'est vrai pour l'AMF, mais cela l'est aussi en cas de consultation de la valorisation en ligne des contrats ...
- d'autre part que la valorisation de l'uc du contrat carrefour était pratiquement toujours donnée rapidement, généralement avant 19:30 pour la valorisation du jour ; vous me direz que sur ce contrat, il n'y en a qu'une seule ...
 
Très belle opération (y)

oui ca fait toujours plaisir mais dans ma stratégie de buy and hold ca reste anecdotique ...ce qui m’intéresse c'est d'avoir plus de titres avec un PRU plus bas ( et c'est ce que je viens de faire avec cette opé )
 
Bonjour, fidèle à mon point de vue, qu'il n'y aura pas brexit, je pense qu'il est le bon moment pour prendre position graduellement sur de actions anglaises qui ont chutées... qu'en pensez vous? objectif à moyen terme ( 3 ans) -En diversification bien sûr, c'est à dire pour une partie de liquidités ou d'arbitrages peu important.
 
Bonjour, fidèle à mon point de vue, qu'il n'y aura pas brexit, je pense qu'il est le bon moment pour prendre position graduellement sur de actions anglaises qui ont chutées... qu'en pensez vous?

Déjà fait, même si je commence à douter.

On pourrait bien se diriger vers un Brexit light avec Theresa May, c'est à dire un Royaume-Uni en dehors de l'UE mais pas trop éloigné. Bref, un peu comme avant finalement.
 
et pourquoi pas des taxes d'importation a la chinoise pour les "punir" et ainsi endiguer toute velléité d'une autre état membre de sortir également ??

car c'est le but maintenant : éviter la contagion.
 
et pourquoi pas des taxes d'importation a la chinoise pour les "punir" et ainsi endiguer toute velléité d'une autre état membre de sortir également ??

car c'est le but maintenant : éviter la contagion.

Je doute que la solution de taper fort sur les anglais empeche vraiment la contagion, c'est un peu quite ou double : si le UK est a genoux au point de faire peur aux autres pays de suivre la meme voie, alors la solution n'est pas viable, on ne gouverne pasun continent par la peut de qqch. En tout cas pas pour longtemps ...
 
si le UK est a genoux au point de faire peur aux autres pays de suivre la meme voie, alors la solution n'est pas viable, on ne gouverne pas un continent par la peur de qqch. En tout cas pas pour longtemps ...

non mais là, vous pensez avec logique et rationalité.

mais n'oubliez que ce sont des politiques qui gouvernent. et ces deux mots ne sont que deux termes abscons et obscurs qui figurent dans le dictionnaire.
 
Je doute que la solution de taper fort sur les anglais empêche vraiment la contagion, c'est un peu quitte ou double : si le UK est a genoux au point de faire peur aux autres pays de suivre la même voie, alors la solution n'est pas viable, on ne gouverne pas un continent par la peur de qqch. En tout cas pas pour longtemps ...
A ma connaissance, personne ne leur a imposé de prononcer leur Brexit, et ce sont les citoyens britanniques (toutes provinces et comtés confondus) qui ont suivi certaines promesses irréalistes et qui se le seront imposé eux-mêmes, sur fond de campagnes mensongères ...

Alors ensuite, et lorsque l'on prend une position, il faut en assumer les conséquences, et sortir des multiples traités de l'UE, cela en a ...

La première conséquence que l'on aura constatée, cela aura été la chute de leur monnaie, y compris contre Euro ; il y eut une première forte chute (leur vendredi noir), mais au fil des jours/semaines, la situation continue de se dégrader ; jusqu'où ??

La seconde que l'on constate aujourd'hui, c'est une déliquescence politique, les gagnants du Brexit ne souhaitant pas exploiter politiquement leur victoire ; résultat, Cameron expédie les affaires courantes, et personne ne sait qui reprendra les affaires sérieuses (puisque aucun plan de mise en oeuvre ne semble avoir été prévu), avec la signature d'une signification à l'UE ; et si aucun dirigeant ne franchissait ce pas, où en serions-nous ?

Par contre, et sur le plan des entreprises, cela ne chôme pas, et certaines banques annoncent (et vont très probablement le faire) des délocalisations d'effectifs ou de sièges sociaux, avec les restrictions de circulation que cela va engendrer ...

L'Irlande est toute proche, et chacun sait qu'en matière financière, on peut installer une structure un peu partout dans le monde ...

Mais comme on ne peut pas délocaliser des locaux, on entend déjà que certains fonds contenant une certaine proportion d'immobilier sont bloqués en raison de retraits massifs, ce qui leur pose une crise de liquidité ...

C'est curieux, mai cela me conduit à penser à Sapin II et aux fonds boostés contenant de l'immobilier ...

Conséquence prévisible mais quelque peu occultée ....
 
Dernière modification:
Retour
Haut