Après le refus de signature électronique, j'ai reçu l'offre de prêt par mail.

Kang

Membre
Bonjour.
Nous avons reçu l'offre de prêt via le site internet. Après l'acceptation, réfléchis, nous avons refusé le signature électronique pour faire signer en papier. Je sais que c'est bête de le faire mais on savais pas du tt que ça peut créer un problème. Mais notre courtier a fait la crise, furieux, en me disant que j'ai refusé l'offre même ce qui n'était pas vrai. Du coup j'ai contacté notre conseillère et finalement elle nous a envoyé l'offre par mail. Tout va bien, mais après, je vais juste signer et envoyer l'offre ? Une fois que j'ai reçu l'offre par mail, c'est bon pour lacceptation de l'offre? J'ai pas reçu l'enveloppe à envoyer, apparemment il n'y en a pas speciquement. Mon courtier est calmé et il va m'aider à signer. Mais je m'inquiète quand même si ce procédure est correct. Il y a qqun qui a fait la même chose ? J'ai même envoyé l'offre au notaire.
 
Nous avons reçu l'offre de prêt via le site internet
nous avons refusé le signature électronique pour faire signer en papier
j'ai contacté notre conseillère et finalement elle nous a envoyé l'offre par mail
Il y a qqun qui a fait la même chose ?
Il y a peu de chances ^^
C'était quoi l'intérêt de ces 3 versions ?
 
Dernière modification:
Vous aviez reçu une offre par internet : quel a été l'élément déclencheur qui a fait que vous vous êtes dit "je vais demander une version papier" ?

Quant à la version par mail, dont l'offre était cette fois, je suppose, en pièce jointe, qu'il va donc falloir imprimer, qui va donc finalement donner lieu à une autre version papier ?
 
Vous aviez reçu une offre par internet : quel a été l'élément déclencheur qui a fait que vous vous êtes dit "je vais demander une version papier" ?

Quant à la version par mail, dont l'offre était cette fois, je suppose, en pièce jointe, qu'il va donc falloir imprimer, qui va donc finalement donner lieu à une autre version papier ?
Version électronique était pareil que version papier. C'est juste j'avais peur de signer électronique ment c'est tout.
Oui, version papier, je vais le signer et envoyer dans un lieu central mais je voulais juste m'assurer que ce procédure est correct, ça veut dire que pareil que le signature électronique. Est ce qu'il y a un désavantage quand on envoie le papier ?
 
Quand vous dites 'très peu de chance', ça veut dire que c'est mort pour moi ?
Ah non pardon, pas du tout, excusez moi, je voulais dire "peu de chances qu'un lecteur ait vécu le même enchaînement de documents"
 
Est ce qu'il y a un désavantage quand on envoie le papier ?
Prenons le problème dans l'autre sens ;-)

Quels sont les avantages de la version électronique :
- la certitude de respecter scrupuleusement le délai
- le côté immédiat entre le moment où vous signez et le moment où la banque reçoit votre accord
 
Bonsoir,

Les prêts immobiliers fait aux particuliers sont soumis à différente règles et obligations légales,
dont le délai scrivener. Et pour prouver que vous avez reçu les offres tel jours le cachet de la poste fait foi ou
les informations sur votre espace client.

Recevoir des offres par mail ne permet pas de certifier la date d'envoi des offres donc du calculer le délai scrivener.

Je serai très surpris que votre banque valide des offres signées ainsi.
En clair soit vous accepter des offres électroniques par le biais de votre espace client,
Soit vous signer des offres reçues par voie postales.

Cordialement N3 E1
 
Bonsoir,

Les prêts immobiliers fait aux particuliers sont soumis à différente règles et obligations légales,
dont le délai scrivener. Et pour prouver que vous avez reçu les offres tel jours le cachet de la poste fait foi ou
les informations sur votre espace client.

Recevoir des offres par mail ne permet pas de certifier la date d'envoi des offres donc du calculer le délai scrivener.

Je serai très surpris que votre banque valide des offres signées ainsi.
En clair soit vous accepter des offres électroniques par le biais de votre espace client,
Soit vous signer des offres reçues par voie postales.

Cordialement N3 E1
Mais c'est ma conseillère qui me l'as envoyé par mail et la date de l'offre est bien marqué dessous. Elle m'a rien ajouté quoique ce soit, et mon courtier non plus. J'ai entendu parlé que après covid, envoyé l'offre par mail est aussi validé. Du coup je dois encore posé la question à ma conseillère ? Mais elle ne réponds presque pas... Elle dit pas grande chose...
 
Retour
Haut