Apport et Déblocage PEE

anonym10

Nouveau membre
Bonjour à tous,

Je me pose des questions sur la manière de débloquer un PEE pour l’achat de ma résidence principale.

Moi et mon mari, nous sommes en train d’acheter un appartement VEFA, et nous avons chacun un PEE que nous souhaitons utiliser.

Sachant que le montant du déblocage anticipé de l'épargne salariale doit être au plus égal à celui de l'apport personnel, ma question:

Est-ce que chacun peut débloquer le montant de l’apport ? Ou bien les montants débloqués doivent-elles être égale à l’apport ?

Merci !
 
Est-ce que chacun peut débloquer le montant de l’apport ? Ou bien les montants débloqués doivent-elles être égale à l’apport ?
Bonjour,
Le guide de l'épargne salariale rédigé par les pouvoirs publics (Direction générale du travail, de la sécu, du Trésor) dit ceci :
"Il convient également de préciser que, dans le cas de ménages procédant à l'acquisition ou à la construction de leur résidence principale commune et dont chacun des conjoints bénéficie de droits à participation ou en plan d'épargne, ceux-ci peuvent obtenir simultanément le versement de leurs avoirs respectifs, sous la seule réserve qu'il n'entraîne pas de surfinancement de cette opération."
 
Retour
Haut