antipodes

Je vois avec un certain plaisir que je ne suis pas le seul à avoir eu des déboirs avec ce Alain Fournier et ça me rassure.
Alors, j'ai moi même aussi bossé pour une résidence hôtelière avec lui et ce mec à tout fait pour me faire "sauter", il a été diffament et m'a fait perdre de l'argent.
Ceci dit, et pour ceux que ça intéresse, la résidence dont parle tout le monde sur ce forum se trouve en Grèce sur l'île de Crète (donc effectivement en Europe). C’est aussi vrai qu’il va partir aux Caraïbes (en république Dominicaine) à la fin de l'année.
Pour LE NORD. Oui il a été en prison au Maroc. Oui il a des poursuites pénales en cours et oui il a déjà été condamné lourdement en 1999 et oui, a coups sûr un moment ou un autre il tombera. Ca n'est qu'une question de temps (visiblement assez proche d’ailleurs).
Bien à vous,
 
Bonsoir Monsieur,

merci pour ces informations. Pour tout vous dire, c'est en vous lisant que j'ai du m'inscrire pour échanger avec vous. Je fais partie également des propriétaires d'une résidence qui a été gérée par Fournier et Cie.
Si je puis me permettre, puisque vous savez où il est, qu'est ce qui vous empêche de nous le dire ? qu'est ce qui vous empêche également d'intenter une action contre lui ? si vous souhaitez avoir des billes, nous les avons.
A vous lire,
Bien à vous
Wanted (ce pseudo, c'est pour lui !)
 
Dernière modification par un modérateur:
Bonjour Monsieur,

Alors tout d'abords, je sais effectivement ou il est et je peux maintenant vous le dire. Il travaille actuellement pour un groupe hotelier de vente d'allotements hoteliers sous forme de timesharing du nom de Aegean Blue Vacations en Crète dans un resort qui s'appelle le Village Height (Hiersonissos).
Pour ma part, soyez assuré que j'ai fait ce que j'ai pu avec mes moyens et il a actuellement au moins une enquête de plus contre lui. De plus, il semblerait de façon presque certaine, qu'il ai utilisé plusieurs identités pour pouvoir agir. Par exemple, si vous avez l'occasion de vérifier son identité exacte lors de l'escroquerie Antipodes et que vous comparez avec son identité lors de son inscription au registre du commerce Marocain, vous constaterez que ses deux prénoms intermédiaires ont étés changés.
Aussi, il semblerait de façon presque certaine qu'il ai utilisé des menaces, pressions et violences contre son épouse pour l'escroquerie Antipodes. Enfin bref, un mec pas vraiment recommandable.
Aujourd'hui, ce dont je suis certain c'est qu'il tombera et lourdement. Le problème est "quand". Aussi, j'ai tenté de convaincre certaines de ses vicitimes d'agir de façon pénale contre lui, ne serait-ce qu'en portant de simples plaintes auprès de n'importe quel commissariat de quartier. Car il est sûr que si ce genre de plaintes se multipliaient subitement contre lui, la police agirait immediatement. J'ai toujours cette impression que toutes les personnes avec qui j'ai discuté (a part une qui est particulièrement et inutilement vindicative) ont une confiance relative en ce genre d'actions en géneral et en la police en particulier; ce qui à mon avis est une erreur.
Pour ma part, je n'ai pas été escroqué par ce monsieur et n'ai pas réellement de raisons d'intenter la moindre action contre lui; il m'a fait professionnellement beaucoup de mal et, dans ce cas précis, j'ai, disons, la rancune tenace.

Je reste a votre disposition,
Amicalement

Bonsoir Monsieur,

merci pour ces informations. Pour tout vous dire, c'est en vous lisant que j'ai du m'inscrire pour échanger avec vous. Je fais partie également des propriétaires d'une résidence qui a été gérée par Fournier et Cie.
Si je puis me permettre, puisque vous savez où il est, qu'est ce qui vous empêche de nous le dire ? qu'est ce qui vous empêche également d'intenter une action contre lui ? si vous souhaitez avoir des billes, nous les avons.
A vous lire,
Bien à vous
Wanted (ce pseudo, c'est pour lui !)
 
Juste une dernière précision, il faut savoir que ce monsieur avait déja été condamné en 1999 par le tribunal d'Aix en Provence pour abus de confiance, abus de biens sociaux et escroqueries. Aussi, il est encore sous le coup d'une interdiction de gérer qui, de mémoire cours jusqu'a aout 2013. J'ai copie de ce jugement ainsi que certains éléments si vous le souhaitez.
Il est aussi allé en prison au Maroc (en 2011 de mémoire) mais il est extremement difficile d'avoir ces éléments.
 
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. il faut savoir que mon mail a été édulcoré car il était à caractère diffamatoire. j'ignore un peu, j'avoue, les règles de participation à des forums, étant peu coutumier de la chose.
Vous avez bien raison d'avoir la rancune tenace, je suis comme vous. et ce type d'individus profite justement de l'inertie des gens, de leur découragement pour continuer à sévir. pour la plainte, le pb c'est que comme beaucoup de personnes, je ne suis pas juriste de formation. Apparemment, il n'y aurait pas matière à porter plainte, parce que nous ne pouvons pas établir que c'est une escroquerie : dans les faits, en apparence, nous serions simplement dans en face d'une société qui dépose le bilan et qui ne peut pas régler ses impayés. Et ça, ça ne relèverait pas pénal (je parle au conditionnel...). Si vous avez une réponse à ce sujet, mille merci d'avance !
cordialement (et merci du temps que vous investissez dans cette affaire)
 
Message pour Wanted;

Cher Monsieur,
Je m'excuse mais j'étais absent et n'ai pas consulté mes mails avant.
Pour ma part, je ne suis pas non plus un grand "juriste" même si cela fait partie de mes "attributions" disons.
Néanmoins, concernant votre remarque, effectivement, a "première vue" il pourrai sembler (et tout est fait pour) que ce ne soit "qu'une affaire commerciale" de plus, dépendant donc d'un tribunal de commerce. (J'ai d'ailleurs en ma possession, copie du dernier jugement rendu du tribunal de commerce d'Antibes du 13/04/2012). Par contre, et pour exemple, on peux clairement considérer (même si cela reste aussi une "considération"), que ce monsieur ayant déjà été jugé et condamné au pénal pour des fais similaires (Cours d'appel d'Aix en Provence 8 avril 99. J'ai aussi copie) pour abus de confiance, tromperie, abus de biens sociaux etc. et ce jugement étant bel et bien pénal ce monsieur reste encore clairement sous le coup de la "justice pénale". (pour dire vrai, en tous cas jusqu'à avril 2013, j'ai aussi copie).
Afin d'en rajouter, il faut savoir que ce monsieur est aujourd'hui encore sous le coup d'une "interdiction de gérer", prononcée aussi par la cours d'appel d'Aix en Provence. Donc, il est clair qu'il a largement outrepassé ses droits.D'ailleurs, la terminaison employée par le tribunal était : "interdiction de gérer". On peux donc clairement considérer que cela ne concerne pas un poste officiel (avec appellation "gérant ou directeur par ex") mais bel et bien un RÔLE de gérant (sinon le tribunal aurait employé la formule "interdiction d'exercer le métier de gérant; ce qui est très différent). Hors, il est clair dans cette affaire c'est clairement Monsieur qui gérait. Pour dire vrai, je n'habite plus en France depuis longtemps et je ne sais pas exactement la définition légale de "gérer". Néanmoins, ici (je suis en Suisse), une interdiction de "gérer" concerne aussi bien une gestion d'exploitation (gestion de sté courante) que la gestion immobilière, ou d'assurance ou de fortune etc. Je ne connais pas la nuance en France......

Bonjour Monsieur,

Merci pour votre réponse. il faut savoir que mon mail a été édulcoré car il était à caractère diffamatoire. j'ignore un peu, j'avoue, les règles de participation à des forums, étant peu coutumier de la chose.
Vous avez bien raison d'avoir la rancune tenace, je suis comme vous. et ce type d'individus profite justement de l'inertie des gens, de leur découragement pour continuer à sévir. pour la plainte, le pb c'est que comme beaucoup de personnes, je ne suis pas juriste de formation. Apparemment, il n'y aurait pas matière à porter plainte, parce que nous ne pouvons pas établir que c'est une escroquerie : dans les faits, en apparence, nous serions simplement dans en face d'une société qui dépose le bilan et qui ne peut pas régler ses impayés. Et ça, ça ne relèverait pas pénal (je parle au conditionnel...). Si vous avez une réponse à ce sujet, mille merci d'avance !
cordialement (et merci du temps que vous investissez dans cette affaire)
 
Bonjour à tous. Je suis désolé pour cette longue absence mais je tenais à vous préciser que Mr Alain fournier a quitté la Crète et ne s'y trouve plus. Au plaisir
 
Bonjour,

Message à l'attention de tous les intervenants de cette discussion.

Nous vous prions de ne plus porter d'accusation nominative à propos du Groupe Antipodes.

Je vous rappelle pour cela quelques règles du forum :

Toute Discussion doit répondre aux règles de forme et de fond suivantes :

- interdiction de poster des Contributions à caractère directement ou indirectement diffamatoire, injurieux ou délictuel

- interdiction de diffuser les données personnelles d'un Membre ou de toute autre personne physique, car ces données font l'objet d'un droit de modification ou de suppression. Sont notamment concernés : l'adresse email ou postale, le nom de famille, le téléphone

- lorsque le Membre est en litige avec un organisme, le Membre peut l'exposer sur le Forum en prenant garde à éviter toute diffamation ou injure

- il est interdit de formuler nommément des attaques et des reproches personnels contre des personnes physiques

Merci pour votre compréhension.

Cordialement.
 
Bonjour

J'ai également quelques problèmes avec Antipodes. J'ai travaillé pour eux à l'hôtel de Gemenos. En effectuant la démarche de récupérer des attestations employeur pour faire valoir mes droits, j'ai appris que la société était en liquidition judiciaire. Pôle Emploi me conseille de trouver le liquidateur judiciaire car ce dernier a apparemment la possibilité de produire ces documents. Auriez vous des informations ?

PS : Veuillez m'excuser si je ne me sers pas du forum de façon adéquate. C'est un outil que je ne maîtrise pas

Bon courage à tous dans vos démarches
 
Retour
Haut