Anticipation

Bonjour à tous

Rendez-vous au crédit agricole pour boucler notre projet de financement. Je pensais avoir compris, mais j'ai un doute :)

Mon projet ; l'acquisition dune résidence principale ancienne dans laquelle il y aura quelques travaux (faire tomber un mur porteur, peinture, pose d'une vérriere et d'une cuisine equipée).
Le total du financement est de 251 117€ dont 31 061€ de travaux et 30 000 d'apport avec 3 lignes (PAS fixe souplesse à 1.20%, PAS fixe souplesse promo 0,50% et PAS lisseur souple à 1,46%).
Dans l'échéancier, il est indiqué du 1er au 36e mois 306,47€. Du 37e au 276e mois : 943, 73€. Du 277e au 291e mois 885, 81€. Deu 292e au 336e mois : 872,39€.

D'après ce que j'ai compris, les mensualités sont d'au maximum 306,47 € le temps des travaux (au max 36 mois). Ceci pour éviter d'avoir à payer un loyer et un remboursement le temps des travaux.
Dans notre cas nous allons faire des travaux qui rendent l'emménagement impossible pendant environ 1 mois (maçonnerie et peinture), puis entrerons dans les les lieux et finirons plus tard la verrière et la cuisine (délai de fabrication)

Donc, le 1er mois nous payerons notre loyer actuel + les 306,47€ ; Puis nous emménagerons

Si nous faisons la verrière 1 an après, nous n'aurons qu'à payer que les 306,47 € tous les mois ?? Soit 2 fois moins que notre loyer actuel.
J'ai bien conscience que nous ne serons pas en période d'amortissement et que ce sera de l'argent perdu.

Bien sûr nous projetons de finir tout ça au plus vite
Merci pour vos réponses
 
Bonjour,

Oui; c'est ainsi avec une anticipation encore appelée différé externe.

Normalement, suivant la réglementation PAS le passage en amortissement appelé "consolidation" ne peut se faire que sur production de la déclaration d'achèvement des travaux et de la totalité des justificatifs de dépenses.

Cdt
 
merci pour votre réponse
Donc hypothétiquement je peux vivre dans la nouvelle maison pendant 3 ans avec un "loyer" de maximum de 306 euros, tant que je aurais pas pas fait une déclaration de fin de travaux ?
A priori même si l'achèvement des travaux est d'ici 3 mois ça nous permet de faire une petite économie pour regler fais de dossier et autres désagréments liés au déménagement.
 
merci pour votre réponse
Donc hypothétiquement je peux vivre dans la nouvelle maison pendant 3 ans avec un "loyer" de maximum de 306 euros, tant que je aurais pas pas fait une déclaration de fin de travaux ?
A priori même si l'achèvement des travaux est d'ici 3 mois ça nous permet de faire une petite économie pour regler fais de dossier et autres désagréments liés au déménagement.
Bonjour,
je suis très intéressé par une réponse quasi juridique à cette question, car c'est la technique utilisée par nombre d'investisseurs, sur des prêts classiques pour des achats locatifs, en utilisant les 36 mois d'anticipation pour se constituer de la trésorerie par les loyers locatifs encaissés , sans débours de crédit,pour constituer un apport pour l'achat suivant....
en résumé: on demande 36 mois d'anticipation pour faire des travaux, les travaux ne prennent que 6 mois; le bailleur touche donc 30 mois de loyers, sans la charge du crédit..... ce qui constitue un petit trésor de guerre...
mais les prêts ne sont pas régis par les mêmes textes...
 
Retour
Haut