AMUNDI ETF LEVERAGED MSCI USA DAILY UCITS ETF-FR0010755611-CL2

Je parlais du cas exceptionnel d’un krach avec une chute de + 50% lors d’une seule meme journée
50% en 1 journée !! :eek::eek:. Des systèmes de sécurité auront déconnecté les échanges avant !!
Vous vous rendez compte d'une baisse de 50% sur 1 journée ce que ça représente ??
 
50% en 1 journée !! :eek::eek:. Des systèmes de sécurité auront déconnecté les échanges avant !!
Vous vous rendez compte d'une baisse de 50% sur 1 journée ce que ça représente ??
D’où le mot exceptionnel utilisé . Un événement comme le krach boursier de 1929 ou une nouvelle guerre mondiale qui se déclenche. Je ne pense pas que cela soit si impossible que cela.
Mais cette question était + par curiosité, je ne souhaite pas lancer de débat sur le sujet.
Le but principal de ma question initiale était sur le value averaging avec renforcement avec un ETF effet levier x2, afin d’optimiser la reserve de liquidité.
 
Un événement comme le krach boursier de 1929
Le krach de 1929 a duré plusieurs mois. La perte du jeudi noir (24/10/1929), date du début du krach, n'a été que de 2,1%. Celui du lundi noir et du mardi noir de 1929 (28 et 29 octobre 1929) fut respectivement de 13% et 12%.

Le record de perte sur 1 journée sur un indice actions a eu lieu le lundi noir d'octobre1987 avec -22,6%. Ce qui fut énorme pour l'époque.

Comme je l'ai déjà écrit, les ETF à effet de levier sont des produits financiers relativement complexe plutôt réservé aux investisseurs avertis.

Ce message n'est pas un conseil d'investissement.
 
Bonjour
En cas de baisse de 50% de l'indice en une seule journée, vous ne perdez pas tout avec votre tracker à levier x2 car en général il y a une limite de perte de 90% sur une journée. Mais il vous restera des miettes...
Personnellement je trouve qu'il est moins risqué d'investir sur LVC que sur 4-5 titres.
 
Bon après m'être repenché sur le sujet de ces ETF à effet de levier avec la découverte de ce LQQ, j'avoue que j'arrive pas à comprendre pourquoi on dit que ce genre de produits est fait pour court terme et pas du long terme...

Comparaison entre le PUST (ETF "classique de Lyxor qui suit le Nasdaq) et le LQQ (ETF à effet de levier X2 de Lyxor).

Comparaison sur les six derniers mois :

LQQ VS PUST court terme.png


Ca confirme ce qui a été dit, ca monte plus vite dans les périodes de hausse, mais ca descend également plus vite dans les périodes de baisse, et sur cette période "courte" l'ETF à effet de levier sous performe l'ETF "classique"

Par contre si on va à plus long terme...

LQQ VS PUST long terme.png
...

Bah y'a même pas match, presque 500% en cinq ans, contre "à peine" 100% (ce qui est déjà une excellente perf) et plus on remonte loin, moins y'a match, cet ETF a fait 5000% en quinze ans !

Bref, si c'est un bon plan qu'il faut pas trop ébruiter, merci de me faire un message privé si faut que je retire le sujet XD
 

Pièces jointes

  • LQQ VS PANX court terme.png
    LQQ VS PANX court terme.png
    84,1 KB · Affichages: 2
  • LQQ VS PANX.png
    LQQ VS PANX.png
    72,9 KB · Affichages: 4
Bref, si c'est un bon plan qu'il faut pas trop ébruiter, merci de me faire un message privé si faut que je retire le sujet XD
Arrêtez de croire qu'on vous cache des informations.

Vous faites une comparaison sur une période de marché haussier.
j'avoue que j'arrive pas à comprendre pourquoi on dit que ce genre de produits est fait pour court terme et pas du long terme...
Vous êtes vous renseigné sur le phénomène de bêta slippage ?
 
Bonjour
Un levier x2 peut être conservé très longtemps voire tout le temps.
Par contre à partir de x5 cela devient un produit de court terme. Je vous laisse voir les graphiques de ces produits dont les courbes finissent par tendre vers 0. 3-4 jours de baisses appuyées successifs vous emmènent très bas et bon courage pour remonter.
 
Retour
Haut