Alors vous en êtes où avec vos prêts immobiliers ?

Gallieni

Membre
Alors, les Aristide, Google et autres internautes, vous en êtes où avec vos demandes de prêt ? Avez-vous concretisé qqchose ? Avez-vous abandonné votre rêve d'avoir votre chez-vous bien à vous ? Etes-vous retourné dans les rangs de votre fidèle banque que vous vouliez quitter ?

De mon côté j'attends l'offre de prêt de la poste que je vais signé car toutes les autres banques sont trop chères !

J'ai rendez-vous avec CAFPI ce jeudi, c'est le dernier espoir de trouver mon cher et après j'arrête mes recherches.
 
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué dans mon dernier message, j'ai obtenu mon prêt. Je dois attendre les fameux 11 jours avant de le retourner à la banque CIC.
Etant à la Société Générale depuis 20 ans, je suis très déçu de leurs prestations. En effet, la SG n'a fait aucun effort dans leurs offres. Et c'est sans hésitation que je la quitte pour le CIC.

En ce qui concerne les prestations de la CAFPI, attention aux frais de dossiers (environ 10% du montant emprunté) qui sont, à mon avis, trop élevés. Il est intéressant de voir aussi avec Empruntis, les frais étant gratuits.
Au départ, j'étais passé par eux. Mais, compte tenu des résultats médiocres, j'ai préféré négocié moi-même avec les banques.

A bientôt.
 
Google : frais à 1 % pas à 10. C'est cher mais pas la même prestation qu'empruntis. In fine il convient de rajouter les frais de courtage et comparer le coût globale cela ne me dérange pas de leur laisser 2000 € si au final j'économise 6000 €.

Galieni : je suis dans la même situation que vous. J'ai fait 5 banques et seule la poste me propose qqchose qui tienne la route. 100000 € avec 2 prets emboités(10 et 15 ans ) à 3,85 et 4,05 - assurance DCI-AT à 0,25.
Pas de frais - caution Crédit logement.
La conseillere m'a dit que cela va être accepter rapidement j'attend l'offre officielle. - Combien de temps entre votre dernier RDV et la réception de l'offre??
J'ai donné mandat à CAPFI hier ( j'avais préalablement rencontré et constitué le dossier ) en lui précisant que je siganrai à la poste dans 30 jours + copie simulation la poste.
Il n'y a plus qu'à attendre
On se tient au courant pour lss propositions de CAPFI;)
 
Je vois que ça avance.

A la poste j'ai 4.10% sur 110000€ et 3.90% sur 80000€ sur 25 ans avec ma conjointe pacsé qui a moins de 36 ans et qui du coup me sauve la mise. j'ai pris 50/50% pour réduire les coups d'assurance mais j'ai mes raisons sinon j'aurai blidé à 100%. Mon dossier est Orange a La Poste me dit-on.
Le CA, CM (ma banque qui m'a fait aucn cadeau et qui s'est bien foutu de ma gueule) font pas mieux.

Pour la CAFPI, j'y vais ce matin, j'attends de voir ce qu'il me propose mais je signe rien.
 
Bonjour,

Nous sommes passés par le même courtier (sur Lyon) et nous en sommes très satisfait, surtout par le sérieux et le suivi de notre conseiller qui s'est occupé de tout : relance des banques, relations avec les notaires...

Du point de vue financier, notre banque (CM) n'a fait aucun effort, c'était la pire des propositions...
Dans mon démarchage, la meilleure était la BNP.
Et avec le courtier, pour 182000€ sur 25 ans nous économisons plus de 5000€ d'intérêts par rapport à la meilleure offre, en tenant compte de leur frais de courtage; et près de 12000€ sur l'offre de notre banque.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas.
 
Retour
Haut