Allocation AV - thor

thor

Contributeur
Bonjour

Je souhaiterai partagé mes allocations ici en AV afin d'avoir vos avis, en parallèle d'autres placements, dont la répartition globale est la suivante (épargne de 150k€ constituer en 4 ans) :

- PEA : Actions Francaises / ETF (Russell 2000/ S&P500 / Amundi India) : ~28% (en MV pour le moment)
- PEE : ~2% (ouvert depuis 1 an - versement 100€ mensuel + abondement 96€ mensuel par l'entreprise)
- Liquidités sur livret à 3% : ~23%
- Liquidités sur autre livrets : ~20% (envelloppe travaux à venir)
- Fonds Euros en AV : ~10%
- Fonds SCI/SCI Viagers : ~11%
- OPCVM : ~6%

Actuellement voici ma répartion en AV à ce jour :

- Linxea Avenir (~20k€) : Territoire Avenir 46% / Silver Avenir 30% / Carmignac Credit 2027 (24%)
- Linxea Spirit 2 (~20k€) : Fonds Euro NG 79% / Carmignac Credit 2027 16% / Carmignac Credit 2029 5%
- Linxea Vie (300€) : ouvert il y a 2 jours ... Fond Euro Netissima 100%

Quelles sont les axes d'améliorations en terme d'allocations/répartition selon vous ?
Devrais je encore me diversifié plus ? et sur quels produits/Fonds etc ... ?

Mon profil :
- 2 enfants, pacsé.
- 47 ans, salarié.
- 1er crédit immo clos depuis fin 2020 (crédit remboursé en 15 ans au lieu de 25 ans => 3 renego de taux sur la vie du crédit)
- un nouveau crédit immo signé en attente d'utilisation (taux 2,43% sur 15 ans) qui n'impacte pas ma capacité d'épargne en objectif
- mon objectif est d'épargner environ 35 à 45k€ par an (objectif tenu depuis 3 ans), dispatché entre les différents produits.

Merci
 
J'ai 2 questions avant de pouvoir, peut-être, donner un avis personnel :
- Quel est l'horizon de placement ?
- Pourquoi abonder les AV plutôt que le PEA ?
 
Bonjour

Horizon de placement à 20 ans,

j'essaye d'équilibrer petit à petit mes positions diverses, l'idée est d'abonder les 2, AV et PEA, mais le sujet ici est les allocations sur AV.

Tout ce qui est actions/ETF => PEA et le reste en AV ... enfin cela est ma vision actuelle peut être à tord :)
 
Bonjour,
Je pense qu'il serait opportun d'investir sur des SCPI au sein de SPIRIT 2.
Je ne comprends pas le doublon sur Carmignac credit 2027, mieux vaut prendre un autre fond daté chez un autre gestionnaire pour diversifier .
Pour diversifier et dynamiser votre allocation, il y a du Private Equity ou un fond small cap (France et/ou Europe)

Voici quelques pistes mais pas un conseil en investissement.
 
sur spirit 2, pour les SCPI, remake ? iroko ? transition europe ? si disponible sur cette AV.

J'avoue ne pas encore être au point sur le fonctionnement des SCPI et le niveau de risque.
 
Pour carmignac credit 2027/2029 sur spirit 2, c'est pour rebasculer à échéance sur le fond euro ou autre sur la meme AV
 
Je viens de faire un test pour une allocation en SCPI Remake LIve sur Spirit 2 : On ne peut pas mettre 100% d'un versement en SCPI ... (50% seulement)
une raison à cela ??

Pire encore : 30% max du versement sur Linxea Avenir pour Remake live ...
 
Dernière modification:
Je viens de faire un test pour une allocation en SCPI Remake LIve sur Spirit 2 : On ne peut pas mettre 100% d'un versement en SCPI ... (50% seulement)
une raison à cela ??
Oui c'est dans les conditions prévues par le contrat. Il faut ensuite arbitrer les 50% du fond euro vers la SCPI pour avoir du 100%.
Évitez les SCPI sur AVENIR car il ne verse que 85% des loyers
 
ok merci.

Je viens de rentrer sur Remake Live et R-co Target 2027 HY C EUR (en complément de carmignac credit 202*) sur Spirit 2.

Prochaine alimentation en Mai, avec aussi un arbitrage du fond euro vers Remake Live (pour le moment je ne peux pas, sans doute car j'ai alimenté le fonds euro NG il y a peu de temps).

sur Spirit 2 ou Vie, y a t'il d'autres SCPI de qualité histoire de diversifié la partie SCPI ?
 
Retour
Haut