Air Liquide - FR0000120073 AI

Bonjour à tous,

J'ai quelques questions pour lesquelles je n'ai pas trouvé réponses, ou pas assez clairement pour moi en tout cas:

1- pour l'attribution de 1 action pour 10 détenues en nominatif: cette attribution est-elle conditionnée à la détention des 10 depuis 2 années civiles ou cette condition n'est-elle retenue que pour la prime de fidélité supplémentaire de 10%?

2- combien de temps cela prend pour les passer en nominatif (je suis chez Fortuneo)?

3- Y a-t-il un(e) différence/intérêt/avantage à détenir ces actions par l'intermédiaire d'une banque ou directement chez AL?

Merci à vous.
 
Je crois avoir trouvé la réponse à ma première question:

L'attribution d'actions supplémentaires part tranche de 10 se fait aussi bien pour les actions au nominatif que celles au porteur porteur, donc pas d'obligation de les passer au nominatif pour cela.

En revanche, pour la prime de fidélité de 10% supplémentaire, il faut effectivement les posséder depuis 2 années civiles.

J'ai bon?
 
Depuis 2 années civiles pleine au nominatif.
Les actions au porteur et au nominatif ne sont pas fongibles.
10 actions dont 1 au nominatif donnera donc uniquement des rompus. Même si elles sont toutes sur le même compte.
 
Je crois avoir trouvé la réponse à ma première question:

L'attribution d'actions supplémentaires part tranche de 10 se fait aussi bien pour les actions au nominatif que celles au porteur porteur, donc pas d'obligation de les passer au nominatif pour cela.

En revanche, pour la prime de fidélité de 10% supplémentaire, il faut effectivement les posséder depuis 2 années civiles.

J'ai bon?
Bonjour,

Oui.

Actions au porteur 2024 à passer au nominatif avant le 31 Décembre 2024 pour un effet de la prime 10% en Juin 2027.

Tout est expliqué ici :
https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/actionnariat-pratique

Les miennes sont en nominatif administré dans un PEA. Attention, le passage en nominatif n'est pas automatique et pas forcément gratuit. Le Crédit Agricole Nord Est m'a facturé 32,80 Euros. Délai : Une semaine (environ).
 
Depuis 2 années civiles pleine au nominatif.
Merci pur votre réponse.
Pour la prime de fidélité de 10% oui, mais pas pour l'attribution des actions supplémentaires par tranche de 10.

Les actions au porteur et au nominatif ne sont pas fongibles.
10 actions dont 1 au nominatif donnera donc uniquement des rompus. Même si elles sont toutes sur le même compte.
Pour cela pas de soucis, j'avais bien compris.
 
Bonjour,

Oui.

Actions au porteur 2024 à passer au nominatif avant le 31 Décembre 2024 pour un effet de la prime 10% en Juin 2027.

Tout est expliqué ici :
https://www.airliquide.com/fr/actionnaires/actionnariat-pratique

Les miennes sont en nominatif administré dans un PEA. Attention, le passage en nominatif n'est pas automatique et pas forcément gratuit. Le Crédit Agricole Nord Est m'a facturé 32,80 Euros. Délai : Une semaine (environ).
Merci pour la réponse.

Il faut le demander en effet. Apparemment gratuit chez Fortuneo.
 
Merci pour votre réponse.

Désolé pour mes questions, il n'est pas toujours "facile" de trouver les réponses aux questions que l'on se pose en tant que débutant.
J'imagine que bon nombre de réponses se trouvent déjà sur ce superbe forum, seulement il n'est évident de tout lire et tout enregistrer sur quelques jours ou quelques semaines de présence ici.

- J'ai finalement trouvé la réponse à ma première question.
- Pour la seconde, j'ai un début de réponse de @Mike94 (environ une semaine au Crédit Agricole Nord Est)
- je n'ai pas encore trouvé réponse à ma troisième question

Merci
 
Retour
Haut