Aide pour placement 420 000€

ben vous justifiez la rentabilite d'un placement sur le fait que sa valeur double tous les 5 ans. Donc sa valeur doit etre multiplie par 64 en 30 ans. Je ne vois pas l'absurdite du raisonnement puisque si le produit est revendu tous les 5 ans avec le meme argument, soit il y en a un ou plusieurs pour qui cette regle ne sera pas respecte (donc que devient la garantie ?) soit la regle est respectee et fait plein d'investisseurs/collectionneurs heureux et je veux bien en etre !

Meme si l'affectif compte, rares sont les collectionneurs qui vont investir sans une perspective de plus-value de leur investissement. Donc ou s'arrete la chaine si la valeur double tous les 5 ans et qu'elle n'est pas multiplie par 64 au bout de 30 ans ? Il ne s'agit que de comprendre le produit et ce qui justifie une garantie a 8%. Si tout se tient, perso je suis partant.

Et donc ? ? ?
 
Et donc ? ? ?
Donc pour clore le sujet, quand on parle de la valeur de l'oeuvre manuscrite, on s'intéresse à la rentabilité de la société de courtage et pas à celui de l'investissement. En effet, la plus-value de l'investissement ne dépendra pas de la plus-value de la valeur de l'oeuvre. Vous achetez l'oeuvre en indivision ou en collections privées pour les plus fortunés (vous êtes donc propriétaire de l'oeuvre ou d'une partie pendant les 5 ans ). A ce titre la société de courtage vous fait signer un contrat de dépôt, garde et conservation qui stipule noir sur blanc, le taux de rentabilité d'exploitation annuel qu'elle s'engage à vous donner au terme des 5 ans comme elle s'engage à racheter l'oeuvre au même prix que vous l'avez acheté.
j'espère que vous comprenez mieux Gagarine.
 
Je comprends que c'est une "boite noire" dont seul la société de courtage maitrise la rentabilité réelle. Cette même société de courtage s'engage de manière contractuelle sur un rendement. Reste à l'investisseur à lui faire confiance... Toutes les sociétés de courtages se valent-elles ? Quelles sont les clauses indispensables ? Quelles sont les clauses illicites ?
 
Je comprends que c'est une "boite noire" dont seul la société de courtage maitrise la rentabilité réelle. Cette même société de courtage s'engage de manière contractuelle sur un rendement. Reste à l'investisseur à lui faire confiance... Toutes les sociétés de courtages se valent-elles ? Quelles sont les clauses indispensables ? Quelles sont les clauses illicites ?

Des sociétés de courtage il n'en existe pas des masses, celle dont je vous parle était l'unique jusqu'à quelque temps car des anciens de cette société ont décidé de créer une autre société en parallèle car ils ont flairé la bonne affaire. Cependant, cela n'est pas comparable avec la société dont je vous parle.
Il faut savoir que c'est un milieu fermé et l'accès aux ventes de ces oeuvres est réservé à une catégorie de personne et surtout à des experts dans l'art afin d'authentifier les oeuvres. C'est pour cette raison qu'il n'existe pas une multitude de société de courtage dans les lettres et manuscrits.
Pour en revenir à votre phrase concernant le rendement, attention je le répète ce n'est pas un placement financier donc on ne peut pas parler de rendement mais d'une prime pour avoir exploiter votre oeuvres pendant 5 ans.
Je vais prendre un exemple qui va peut etre plus vous parler, vous achetez une voiture et vous la déposez chez quelqu'un qui s'engage en contre partie de son utilisation s'engage au bout de 5 ans à vous rachetez le véhicule au prix que vous l'avez achetez avec le paiement des 5 ans de location à la fin.
J'espère que cela est plus clair.
 
Et en cas de baisse des prix ?
Certains, Zola n'écrit plus de textes, mais il n'est pas dit que les gens continuent à vouloir dépenser des sommes folles pour de tels objets. C'est subjectif, émotif, et donc volatil même si les cours montent depuis 300 ans.
 
Et en cas de baisse des prix ?
Certains, Zola n'écrit plus de textes, mais il n'est pas dit que les gens continuent à vouloir dépenser des sommes folles pour de tels objets. C'est subjectif, émotif, et donc volatil même si les cours montent depuis 300 ans.

Bonjour,
Quand je lis que le marché de l'art est volatile cela me fais hérisser les poils. C'est l'un des marché les plus sécuritaire. Ces oeuvres manuscrites font partis du patrimoine culturel que ce soit national ou international, les Etats eux même achètent des oeuvres manuscrites pour conserver le patrimoine national (ne me dites pas que vous avez jamais vu ça aux informations).
Je vais aller plus loin, même si le marché de l'art est en baisse, cela n'a aucun impact sur la rentabilité de votre investissement vu que la société s'est engagé à vous racheter l'oeuvre au prix que vous l'avez payer plus la plus-value. La société quand à elle ne revend pas les oeuvres systématiquement et donc ne revendrai pas l'oeuvre immédiatement en attendant que la valeur remonte (mais c'est de la pure science-fiction car plus une oeuvre avance dans le temps plus sa valeur augmente comme pour le bon vin).
 
Toujours trop de zones d'ombres pour moi. Trop "d'evidences" pas evidentent du tout. Le montage repose sur des parametres que l'on ne maitrise absolument pas. Je n'aime pas ca.
 
Toujours trop de zones d'ombres pour moi. Trop "d'evidences" pas evidentent du tout. Le montage repose sur des parametres que l'on ne maitrise absolument pas. Je n'aime pas ca.

Donnez moi les zones d'ombres. Je pense avoir était assez clair quand même. Je sais plus comment vous l'expliquer. Je pense que vous ne vous donnez pas la peine de comprendre et vous rétorquez par des arguments qui ne sont pas factuels et donc infondés. Concernant, la rentabilité de l'investissement les paramètres sont maitrisés car vous avez un contrat et un acte notarié.
Car si on raisonne comme vous, en faisant des placements plus classiques, que j'ai également à ma disposition, comme l'assurance-vie maitrisez vous toutes les composantes, dans de l'investissement immobilier locatif, maitrisez-vous toutes les composantes? Dans l'investissement de panneaux solaires maitrisez-vous toutes les composantes?

Cordialement
 
En réalité, il n'y a qu'une seule véritable "zone d'ombre" : que se passe-t-il si la société de courtage fait faillite ?
 
Je n'ai rien contre votre produit ! Mais comme dans l'art, il y a une part non négligeable d'affectif. Et là, rien ! J'aime sentir vivre mes investissements. Là, alors que l'on touche au patrimoine, il n'y a pas d'affectif avec le produit. Au même titre que je n'investirai pas dans des scpi. Il faut dire que je suis un tres mauvais investisseur car je n'ai que tres peu de liquidite et "beaucoup" de pierre.
Et au final, sur votre produit, on se fiche pas mal de savoir sur quoi cela repose puisque on se retrouve avec un contrat qui nous assure nos 8%/an. Pas très bandant...
 
Retour
Haut