Aide pour placement 420 000€

Akan

Nouveau membre
bonjour

Un message afin de vous demander quelques conseils, d'investissement et placement, étant un peu novice en la matière
En effet depuis peu ma compagne et moi même somme en possession d'une somme d'environ 420 000€
Situation perso : 28 et 29 ans sans enfant, locataire d'un appartement récent, moins de 6mois.

Nous envisageons l'achat d'un appartement d'ici 4-5ans, nouvelles constructions qui verront le jour sur notre agglomération

pour les placements de base.
- 2 Livret A
- 2 LDD
- 2 PEL

soit 58000€

- 2 PEL
soit 122 400€

Pour un total de 180 400€

Au quel je peux ajouter 30 600€ de CEL mais 0.75% pour avoir droit a un pret a 2.25% je trouve cela cher payé.


Que me conseillez vous pour la somme restante?
environ 240 000€ ou (210 000€ si on compte l'ouverture de 2CEL)
Ouvert a toute proposition, sauf celle de jongler entre les "super comptes"

Merci de votre aide
 
je vous fais la même réponse que celle que je viens de faire au bar à un autre membre du forum :

"Allez voir plusieurs CGPI (conseillers en gestion de patrimoine), exposez votre situation personnelle, vos objectifs, votre patrimoine etc...
allez en voir plusieurs (3 ou 4 maxi) et voyez ce qu'ils vous proposent,
puis prenez votre temps avant de décider quoi que ce soit, de signer quoi que ce soit, renseignez vous, lisez les contrats, prenez des avis sur le forums internet, essayez de comprendre comment fonctionne ce qu'on vous propose, méfiez-vous des placements défiscalisants (un placement doit être intrinsèquement bon, s'il y a défisc c'est déjà un feu orange....), ne vous précipitez pas
et surtout diversifiez vos placements...
 
horizon 4-5ans regarde du coté des assurance-vies fonds euros...

ou alors essaye de négocier au mieux un CAT dans votre banque
 
la dernière fois que je m'y étais interessée ils étaient <1,5%

pour une durée de 4 ans autant en placer une partie sur du carmignac patrimoine....:oops: oups je sens que je vais être censurée, et pourtant je ne fais pas partie de la vénérable maison de notre cher Edouard...
 
Retour
Haut